7 remèdes de grand mère pour stopper efficacement la toux

Chaque hiver, il est impossible de passer à côté de ces nombreuses personnes qui toussent toute la journée. Le froid et le vent ont souvent raison de nous et de notre santé.

Pourtant, il est difficile d’accepter de prendre des médicaments pour une simple toux. De nombreux remèdes naturels font très bien l’affaire pour soigner ou prévenir celle-ci. En voici quelques exemples.

1.Le thym contre la toux sèche

@lalorien

@lalorien

Le thym est un remède de choix quand on veut faire passer une toux sèche. Le genre de toux qui nous fait perdre la voix et nous donne des maux de gorge. Grâce à ses vertus antalgiques et antiseptiques, cette plante calme efficacement l’inflammation de la gorge et combat l’infection ou le virus qui cause la toux.

Pour que celle-ci soit efficace, buvez quatre à cinq tasses d’infusion de thym accompagnées de miel.

2.Le miel pour mieux dormir

miel-nerfs

@amelioretasanté

La toux nous réveille souvent en pleine nuit et n’en finit plus. Pour éviter un tel désagrément et vous aider à dormir plus sereinement, profitez d’une à deux cuillères à café de miel avant d’aller vous coucher.

Il vous aidera à calmer l’irritation grâce à son effet cicatrisant. Vous pourrez ainsi récupérer plus facilement et guérir plus vite.

3.La propolis

@propolia

@propolia

Calmant et adoucissant naturel, la propolis est une matière végétale produite par les abeilles. Elle est utilisée pour ses bienfaits antiseptiques et antibiotiques et calme les maux de gorge rapidement. Pour l’utiliser, il est nécessaire de se procurer un spray pour la gorge à la propolis.

--- Publicité : ---

4.Les plantes

@boutique-univers-esoterique

@boutique-univers-esoterique

Il est nécessaire de dégager les voies respiratoires pour favoriser la guérison de la gorge. Pour cela, les plantes peuvent faire le travail. Il faudra compter sur des plantes telles que le fenouil, la mauve ou encore le bouillon-blanc.

Ces dernières peuvent se préparer en infusion. Une bonne occasion de calmer votre gorge grâce à l’eau chaude.

5.Les bonbons

@bonbon-candy

@bonbon-candy

Oui les bonbons, mais pas ceux qui vous vous faisiez un plaisir d’acheter dans votre enfance. Ceux-la sont curatifs et généralement au goût de citron ou de menthe. Le sucre qu’ils contiennent favorise ainsi la salivation et fluidifie les voies respiratoires. Pourquoi ne pas en profiter ?

6.Le chocolat

@monipag

@monipag

Le chocolat est aussi une gourmandise bonne pour votre santé. En cas de toux, l’antitussif qu’il contient agira sur les irritations de votre gorge. Mais attention ! Ne prenez pas la première tablette de chocolat qui vous passe sous le nez.

Le meilleur chocolat pour votre guérison est le chocolat noir, de par sa forte dose d’antitussif.

7.Les jus de fruits

@lifeandstyle

@lifeandstyle

Lorsque nous sommes malades, notre corps dépense plus de vitamine C qu’en temps habituel. Il est donc nécessaire de remédier à ce manque en abusant de fruits. Les jus de cassis, de kiwi et de fraise sont particulièrement adaptés dans ce genre de situation.

--- Votre article continue après la Publicité ---


7 remèdes de grand mère pour stopper efficacement la toux
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires