7 Vraies solutions naturelles pour diminuer les cicatrices et réparer votre peau

Acné, taches brunes, trace de coup ou souvenir d’une opération, votre peau accuse le temps et reflète les événements de votre vie.

--- Publicité : ---

Parfois difficile à porter, ces cicatrices, rides ou taches peuvent lourdement gêner au quotidien, selon qu’elles soient plus ou moins visibles, nombreuses ou prononcées.  De nombreux produits à portée de main peuvent vous aider à diminuer l’aspect de vos cicatrices. On vous dit tout sur ces ingrédients miracles !

1 – Le citron et ses actifs régénérants

@belle-air

Pas seulement utile pour parfumer vos plats de poisson, le citron est un fruit miraculeux pour le renouvellement cellulaire. Grâce à l’action des AHA naturellement présents dans le fruit, tamponner un jus de citron 1 à 2 fois par jour permet de diminuer visiblement ses cicatrices.

Astringent, le citron agit comme un décolorant naturel qui va nettement réduire l’aspect de vos cicatrices. Particulièrement efficace sur les cicatrices opératoires anciennes ou les traces d’acné, méfiez-vous toutefois de l’action photosensibilisante du citron : évitez de vous exposer au soleil après application pour éviter la formation de taches blanches.


--- Publicité : ---

2 – Le miel pour son action réparatrice

@journaldesfemmes

Reconnu depuis des millénaires pour ses propriétés hydratantes et régénératrices, le miel est un ingrédient indispensable quand on souhaite soigner et voir disparaître une cicatrice ou encore réduire taches brunes et rides.

Pour les cicatrices opératoires, rien de tel que de réaliser un baume à base de miel (2 cuillères à soupe) et de bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe) : badigeonnez la cicatrice de ce mélange 1 fois par jour puis déposez un linge chaud afin d’accélérer le processus de réparation de la peau.

Si vous cherchez à diminuer les effets du temps sur le visage et les mains ou encore réparer une peau abîmée par l’acné, réalisez un masque maison en appliquant au pinceau du miel pur après avoir effectué un gommage doux. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau chaude. Recommencez 1 à 2 fois par semaine pour un effet rajeunissant assuré !

--- Votre article continue après la Publicité ---