8 conseils pour nettoyer et désodoriser son lave-vaisselle avec des produits naturels

A force d’être utilisé, le lave-vaisselle finit parfois par dégager de mauvaises odeurs. A cause des différents résidus alimentaires, filtres, joints et grilles finissent par être encrassés, et c’est ce qui conduit à ces odeurs désagréables.

--- Publicité : ---

Nous allons vous présenter les solutions à cet inconvénient et nous vous conseillons de nettoyer votre lave-vaisselle avant de les mettre en pratique. Prêts ? C’est parti !

1. Nettoyer la grille


--- Publicité : ---

@rmig

@rmig

Vous la trouverez au fond du lave-vaisselle et est très simple à retirer. Munissez-vous d’une brosse à dents, d’un peu d’eau et de produit vaisselle afin d’enlever tous les résidus incrustés. Rincez la à l’eau claire et le tour est joué !

2. Nettoyer le filtre

@cpieces-menager

@cpieces-menager

C’est à cet endroit que la majorité des résidus sont concentrés. Pour le nettoyer, commencer par le dévisser, il se trouve généralement sous l’hélice du bas, après avoir tirer le panier du dessous. Répétez la même opération que pour nettoyer la grille, c’est-à-dire une brosse à dents, de l’eau et du produit vaisselle. Rincer à l’eau chaude afin de faire fondre la graisse restante.

--- Votre article continue après la Publicité ---