8 conseils pour nettoyer et désodoriser son lave-vaisselle avec des produits naturels

A force d’être utilisé, le lave-vaisselle finit parfois par dégager de mauvaises odeurs. A cause des différents résidus alimentaires, filtres, joints et grilles finissent par être encrassés, et c’est ce qui conduit à ces odeurs désagréables.

Nous allons vous présenter les solutions à cet inconvénient et nous vous conseillons de nettoyer votre lave-vaisselle avant de les mettre en pratique. Prêts ? C’est parti !

1. Nettoyer la grille

@rmig

@rmig

Vous la trouverez au fond du lave-vaisselle et est très simple à retirer. Munissez-vous d’une brosse à dents, d’un peu d’eau et de produit vaisselle afin d’enlever tous les résidus incrustés. Rincez la à l’eau claire et le tour est joué !

2. Nettoyer le filtre

@cpieces-menager

@cpieces-menager

C’est à cet endroit que la majorité des résidus sont concentrés. Pour le nettoyer, commencer par le dévisser, il se trouve généralement sous l’hélice du bas, après avoir tirer le panier du dessous. Répétez la même opération que pour nettoyer la grille, c’est-à-dire une brosse à dents, de l’eau et du produit vaisselle. Rincer à l’eau chaude afin de faire fondre la graisse restante.

3. Nettoyer l’évacuation

@forum-electromenager

@forum-electromenager

Maintenant que votre filtre est retiré, si vous vous apercevez qu’il y a des aliments dans le conduit d’évacuation, équipez vous de gants ménagers et d’une éponge pour retirer ces dépôts.

4. Nettoyer les bras de lavage

@wikihow

@wikihow

Il s’agit de l’hélice où se trouve les buses d’aspersion. Si vous constatez que ces dernières sont bouchées, essayer de les dévisser. Attention, elles ne se démontent pas forcément, ainsi, si vous sentez une résistance, ne forcez pas et servez-vous d’un cure-dent pour nettoyer chaque trou.

--- Publicité : ---

5. Nettoyer le joint

@wikihow

@wikihow

Il s’agit du joint qui se trouve tout autour de la porte du lave-vaisselle. Il se peut que ce dernier soit moisi ou ait des dépôts alimentaires coincés. A l’aide d’un chiffon microfibre humide et de vinaigre blanc, ôtez tous résidus et moisissure.

6. Désodoriser grâce au bicarbonate de soude

@toutpratique

@toutpratique

Une fois bien nettoyé, remettez tout en place. Dans la cuve de votre lave-vaisselle, mettez l’équivalent de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et faites tourner votre machine à vide sur un programme intensif. Cela devrait le désodoriser.

7. Désodoriser grâce au citron

@doctissimo

@doctissimo

Prenez un citron frais et coupez le en deux. Placez une de ces deux moitiés dans le lave-vaisselle à chaque lavage. Cela devrait laisser une bonne odeur de citron sur votre vaisselle. Pensez à le changer à chaque lavage.

8. Désodoriser grâce au vinaigre blanc

@linternaute

@linternaute

Vous pouvez vaporiser du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle afin de le désinfecter et de neutraliser les odeurs gênantes. Vous avez également la possibilité d’en mettre l’équivalent d’un demi-verre et de faire tourner votre lave-vaisselle à vide pour éliminer les traces de calcaire.

Si après tout ça vous sentez encore de mauvaises odeurs, on ne peut que vous conseiller de changer de lave-vaisselle !

--- Votre article continue après la Publicité ---


8 conseils pour nettoyer et désodoriser son lave-vaisselle avec des produits naturels
5 (100%) 3 votes

Articles populaires