8 recettes naturelles efficaces contre la chute de cheveux

L’alopécie, ou chute de cheveux, est une affection répandue qui peut avoir des origines diverses, ou survenir naturellement.

--- Publicité : ---

Ses causes sont multiples, et souvent liées à des carences. C’est pourquoi un apport naturel peut parfois s’avérer suffisant. À vous de trouver la solution qui vous correspond, en sachant que toutes sont sans danger. Et que par conséquent, ça ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire !

Par prudence, il peut s’avérer utile de consulter un médecin, les solutions naturelles qui suivent ne se subsistant pas à un avis médical.

1. La levure de bière

@amelioretasante

@amelioretasante

Parce qu’elle contient différentes vitamine B, indispensables à la régénération cellulaire et à la pousse rapide des cheveux, elle est l’atout capital. Composée de 16 acides aminés tout aussi essentiels, elle est imbattable dans sa lutte contre la calvitie.


--- Publicité : ---

À raison de 2g par prise, 3 fois par jour, vous pouvez la prendre en cure de gélules, ou en flocons dans votre alimentation. Elle est la bienvenue en cure, à l’automne, par exemple !

2. L’huile essentielle du cèdre de l’Atlas

Huile essentielle du cèdre de l'Atlas

@revelessence

Le massage du cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre, est une alternative efficace. Elle activera la circulation, tout en renforçant la tige capillaire, et sa repousse.

À effectuer le soir, ou une heure environ avant votre shampooing, une à deux fois par semaine, pas plus de 3 semaines d’affilée. Déconseillé aux femmes enceintes.

--- Votre article continue après la Publicité ---