9 astuces naturelles pour lutter contre les araignées de votre maison

Ce n’est pas parce qu’on nous dit que c’est les petites bêtes qui ont plus peur des grosses qu’il faut quand même les laisser habiter chez nous.

Et puis la seule araignée que l’on peut accepter ça serait au mieux spider man. Voici donc des astuces de grand-mère pour repousser les araignées de votre maison sans les tuer :

1) Les marrons

marrons

Les marrons sont l’ennemi juré de toutes les araignées. Coupez-les en deux et disposez les dans toutes les entrées de votre maison. Vous pouvez également en placer dans les pièces, et les recoins où vous suspectez qu’une araignée velue s’y cache.

2) Le vinaigre blanc

vinaigre blanc

Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc aux endroits où les araignées ont élu résidence afin de les repousser. Vous pouvez également imprégner un linge de vinaigre blanc pour que l’effet dure plus longtemps.

3) La lavande

lavande

Placez des petits bouquets de lavande dans votre maison ou votre appartement afin de chasser les araignées. En plus de sentir bon, les araignées en ont horreur.

4) La pierre d’alun

pierre d'alun

Faites un mélange de 25 grammes de poudre de pierre d’alun pour 250 ml d’eau que vous aspergerez aux endroits où vous voulez chasser les araignées. Cette méthode peut accompagner le vinaigre blanc et est aussi très efficace.

--- Publicité : ---

5) Le cèdre

cèdre

Récupérez des morceaux de cet arbre de la famille des pinacées, et placez-les aux endroits où vous voulez vous débarrasser des araignées. Allez-y franchement et mettez-en dans vos placards, tiroirs et commodes. Le cèdre est un répulsif naturel à araignées.

6) Les feuilles de châtaigner

feuilles chataigner

Tout comme le cèdre, les araignées ne supportent pas le châtaigner. Placez donc des feuilles de châtaigner sur le rebord de vos fenêtres ou encore dans les recoins de vos pièces. Ce répulsif naturel est très efficace pour repousser les araignées.

7) Les feuilles de tomate

feuilles tomate

Les feuilles de tomate ne sont pas non plus appréciées par nos amis les araignées, placez-en stratégiquement aux endroits où vous ne voulez plus les voir. Puis remplacez-les une fois qu’elles seront sèches.

8) Les feuilles de menthe

feuilles menthe

Les feuilles de menthe comme le châtaigner ou la tomate ont la particularité d’éloigner les araignées. Plus vous en mettrez, moins il y en aura.

9) Enlever les toiles

toile araignée

Cela peut paraitre simple mais c’est la première chose à faire, même si ce n’est pas très sympa pour nos araignées qui ont eu tant de mal à les tisser. Si on détruisait votre maison tous les jours vous la reconstruiriez ?

--- Votre article continue après la Publicité ---


9 astuces naturelles pour lutter contre les araignées de votre maison
3.4 (68.89%) 9 votes

Articles populaires