Apports et bienfaits de l’huile de foie de morue

Si vous parlez de l’huile de foie de morue à vos grands-parents, ils vous raconteront surement qu’ils en avaient une cuillère chaque matin à l’école.

Reconnue pour fortifier l’organisme, on en donnait aux enfants pour qu’ils soient plus résistants et concentrés durant la classe. Heureusement, l’huile de foie de morue se consomme désormais en gélules ce qui évite de garder le goût de poisson en bouche dès le réveil. Mais pourquoi continuons-nous à en consommer? Retour sur les bienfaits de l’huile de foie de morue.

La fameuse morue et son foie

hile de foie de morue

@huiledefoiedemorueliquidedehautequalité

La morue est aussi connue sous le nom de cabillaud et Gadhus Morea, son nom scientifique. Originaire des mers du Nord, ce poisson se distingue par son foie qui a la particularité d’être riche en nutriments essentiels. Pour obtenir l’huile de foie de morue, il faut cuire ses foies à la vapeur, les écraser et les décanter pour en extraire l’huile.

Afin de maintenir le corps et l’esprit en bonne santé, une cuillère à soupe de cette précieuse huile par jour permet l’apport nécessaire en nutriments qu’il est difficile de satisfaire avec une alimentation même variée.  Elle était également utilisée à l’époque pour traiter les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse.

--- Publicité : ---

Propriétés de l’huile de foie de morue

huile de foie de morue

@anaca3

L’huile de foie de morue est riche en vitamine D, vitamine A et acides gras oméga-3 (EPA et DHA). Ce dernier est connu pour ses effets bénéfiques sur les cheveux,la peau et les ongles qu’il embellirait. Il est également actif au niveau des fonctions visuelles et cérébrales. La vitamine D est bonne pour les os, les muscles et le cœur, mais aussi pour les reins et les intestins. Elle aide a absorber le calcium et le phosphore et à les fixer sur les os. La vitamine A intervient pour une vision normale et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

La performance cognitive de ceux qui en consomment est améliorée grâce aux acides gras essentiels combinés à un taux élevés en vitamines D. L’huile de foie de morue permet de maintenir un niveau correct de cholestérol et réduit la pression artérielle. Elle intervient également dans le traitement de l’acné et du vieillissement cutané. Enfin, elle est très utile pour les raideurs articulaires liées à l’âge.

Contre-indications à l’huile de foie de morue

huile de foie de morue

@indianexpress

Il est très important de ne consommer que de l’huile de foie de morue de haute qualité et dont vous pouvez vérifier la provenance. Si vous ne voulez pas la boire directement avec une cuillère car son gout et son odeur vous rebute, elle existe en gélule et vous permet de mieux gérer la dose ingérée. Si vous entamez une cure, sachez qu’il peut y avoir des effets secondaires indésirables comme: nausées, vomissements, perte d’appétit et diarrhée.

Il ne faut pas prendre d’huile de foie de morue si vous prenez un traitement pour fluidifier votre sang car c’est également l’une des propriétés de cette huile. Il en est de même pour les médicaments contenant des vitamines A et D. Ne les prenez pas en même temps afin de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Dans le doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Apports et bienfaits de l’huile de foie de morue
5 (100%) 3 votes