Les astuces auxquelles vous n’auriez jamais pensé pour nettoyer votre télé

On a tous l’image de nos grands parents en train de frotter leur téléviseur avec du Sopalin et du produit à vitre. Mais attention, les nouveaux écrans plasma ou LCD sont beaucoup plus fragiles et ne supporteraient pas un tel traitement.

--- Publicité : ---

Il est très important d’avoir les bonnes techniques pour laver nos écrans efficacement sans les abîmer. Découvrez ces astuces de nettoyage à réutiliser chez vous facilement: vos téléviseurs seront comme neufs en quelques secondes. Avant de laver vos écrans, faites attention à bien éteindre votre télé pour ne pas interférer avec les pixels.

Le filtre à café

un filtre à café utilisé pour nettoyer l'écran de la télé

@commenteconomiser

Sans doute la technique la plus économe connue à ce jour, le filtre à café va vous permettre de nettoyer en douceur votre écran. En effet, sa matière va attirer toute la poussière qui avait élu domicile sur vos téléviseurs, mais va aussi effacer toutes les petites tâches que vous pouvez voir lorsque votre écran est en mode off.


--- Publicité : ---

Il vous suffit de frotter l’écran de votre télé avec un filtre à café, délicatement et par petits mouvements circulaires, et le tour est joué!

Le chiffon microfibres

un écran de télé nettoyé avec un tissu microfibres

@hardingeneria

Le tissu en microfibres est un véritable bonheur pour nettoyer vos écrans car il ne laisse aucune peluche; contrairement aux autres tissus qui pourraient laisser vos écrans plus sales qu’au départ, mais aussi les rayer.

Frottez doucement votre écran, sans trop appuyer pour ne pas l’abîmer. Si des tâches ou des traces résistent, n’insistez pas, vous risqueriez d’empirer leur état. Une autre astuce vous attend à la page suivante pour vous en débarrasser.

--- Votre article continue après la Publicité ---