Comment se créer une adresse Gmail

Depuis quelques temps déjà vous souhaitez créer une adresse Gmail mais vous ne savez pas comment vous y prendre?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Suivez avec nous le processus d’inscription étape par étape afin de vous créer une adresse Gmail en quelques minutes et utiliser votre compte au quotidien.

Accéder au formuler d’inscription pour se créer une adresse Gmail

créer une adresse gmail

@commentçamarche

Pour vous créer une adresse Gmail, commencez par vous rendre sur le moteur de recherche Google et cliquez sur le lien en haut à droite « Gmail« . Vous allez alors être redirigé vers le site Gmail et atterrir sur une page qui va soit ressembler à l’image ci-dessus soit être différente. Dans tous les cas, cliquez sur « créer un compte« .

Vous devez maintenant remplir le formulaire qui apparait sur votre écran. A la fin du formulaire, on vous demande de renseigner le texte dissimulé dans l’image. Si jamais ce texte n’est pas très lisible, cliquez sur la flèche qui tourne en rond afin de charger une autre image. Une fois que vous avez tout rempli, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « étape suivante ». Voilà, votre adresse Gmail est créée ! Cliquez encore sur le bouton bleu pour accéder à votre compte Gmail

--- Publicité : ---

Configuration de votre compte Gmail

créer une adresse gmail

@astuces-pratiques

Maintenant que vous avez ouvert votre compte Gmail, il vous reste quelques configurations à faire pour que votre utilisation de la messagerie soit optimale. Vous allez vite remarquer que cette messagerie trie les messages selon trois catégories: les mails principaux, les mails provenant des réseaux sociaux et les mails promotionnels. Afin de gérer au mieux tous ces mails, rendez vous dans les paramètres ( la roue crantée en haut à droite)  et cliquez sur « configurer la boite de réception ».

Si vous souhaitez recevoir tous ces mails dans la même boite de réception, décochez alors toutes les cases correspondantes (réseaux sociaux, promotions, notifications, forums). Vous avez désormais une boite mail fonctionnelle et aussi simple que possible pour rendre votre utilisation toujours plus agréable.

Services gratuits de Gmail

créer une adresse gmail

@marketingland

Gmail a quelques avantages que n’ont pas ses principaux concurrents. Parmi les plus reconnus, Gmail se démarque par des fonctionnalités proches de celles que proposent les réseaux sociaux, tel que messagerie instantanée qui existe aussi en vidéo. Votre carnet d’adresse est compatible avec l’Iphone. Si vous en avez un, vous êtes chanceux, vous pouvez sauvegarder tous vos contacts sur votre compte Gmail.

Vous avez un important espace de stockage qui peut vous servir à sauvegarder tout ce que vous voulez. Et bien sûr, n’oublions pas que Gmail offre des libellés qui permettent d’associer un mail à plusieurs dossiers. Vous avez accès à de nombreuses applications directement depuis votre compte de messagerie tel que Youtube, Google map ou encore Google Drive. On vous souhaite une belle expérience avec Gmail!

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment se créer une adresse Gmail
4.9 (97.14%) 7 votes

Articles populaires