Comment faire un répulsif anti araignées

Vous avez des araignées chez vous dont vous rêvez de vous débarrasser?

Il existe pleins de solutions pour pouvoir les faire fuir grâce à des astuces de grand-mère et autres techniques plus radicales. Après avoir essayé ces répulsif anti araignée, vous ne devriez plus être embêté.

Marrons et châtaignes

anti araignée

@todaywecook

Les châtaignes et les marrons sont très efficaces pour lutter contre les araignées. Si c’est la saison, vous pouvez aller en ramasser en forêt et remplir votre panier. De retour à la maison, coupez-les en deux et dispersez-les dans les coins des pièces de votre maison.

Cette installation fera fuir les araignées. Attention toutefois à les changer toutes les semaines afin d’éviter qu’ils ne pourrissent et n’attirent d’autres bêtes indésirables.

Lavande

anti araignée

@bioalaune

Les araignées détestent l’odeur de la lavande. Si vous voulez vous débarrasser d’elles vite fait bien fait, placez plusieurs bouquets de lavande dans votre maison. Vous pouvez agir doublement en diffusant régulièrement de l’huile essentielle de lavande.

Les araignées vont rapidement comprendre qu’elles ne sont pas les bienvenues et vont vite quitter cet environnement hostile.

L’exterminateur

anti araignée

@dreamstime

Si les araignées ont complétement envahi votre domicile et que vous n’arrivez plus à vous en débarrasser, la seule solution reste bien souvent de faire appel à un exterminateur. Lui seul pourra nettoyer votre maison en profondeur et faire en sorte que les araignées disparaissent et ne reviennent plus.

Même si une telle opération est souvent coûteuse, vous serez soulagé de retrouver votre logement purifié et vous pourrez à nouveau profiter de votre intérieur sans vous soucier des petites bêtes.

Le cèdre

anti araignée

@hobbesworld

Le cèdre est réputé pour faire fuir les araignées. C’est une astuce de grand-mère facile à reproduire chez soi. Il suffit de se procurer des branches de cèdre et de les placer dans les tiroirs et les placards.

Vous pouvez également en disposer un peu partout dans la maison, notamment près des ouvertures. C’est un répulsif naturel qui en plus de chasser votre pire ennemie, embaumera votre maison d’un doux parfum de forêt très agréable.

Le spray pulvérisateur

anti araignée

@consoglobe

Les sprays anti araignée sont souvent commercialisés mais leur efficacité est limitée. En effet, ils vont pouvoir repousser l’araignée et l’empêcher de se diriger là où vous ne voulez pas qu’elle aille. Mais ils ne l’empêcheront pas de revenir.

Le spray est recommandé pour les urgences afin de faire fuir l’araignée immédiatement. Prêtez une attention particulière à celui que vous choisirez, car beaucoup sont nocifs et dangereux pour la santé.

Le système à ultrason

anti araignée

@conrad

Le système à ultrason est une installation anti araignée qui fonctionne très bien et rapidement. Grâce aux ultrasons émis, l’araignée va quitter votre logement car ces sons lui seront insupportables.

--- Publicité : ---

En plus d’éloigner les araignées, ce système permet également de repousser d’autres nuisibles tels que les petits rongeurs et autres insectes en tout genre. Si vous avez des animaux de compagnie, l’installation peut être déconseillée car elle risque de beaucoup les gêner.

Le catcher spider

anti araignée

@laboutiqueducool

Si vous tenez à faire sortir les araignées vous-même, vous pouvez simplement vous procurer un catcher spider. Ce gadget vous permet d’attraper les araignées sans les blesser et de pouvoir leur rendre leur liberté facilement.

En plus d’être écolo, le catcher spider peut également vous servir pour vous débarrasser de tous les autres insectes qui pourraient s’introduire chez vous.

La pierre d’Alun

anti araignée

@belleetbio

Pour faire un répulsif anti araignée avec la pierre d’Alun, il faut 50g de poudre d’Alun que vous allez mélanger avec 500ml d’eau tiède. Il vous suffit de verser le mélange dans un vaporisateur en plastique et de mettre quelques sprays aux endroits susceptibles de loger des araignées.

Les araignées vont rapidement quitter votre logement et élire domicile ailleurs.

Le vinaigre blanc

anti araignée

@medisite

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc en spray. Mélangez du vinaigre blanc avec une quantité égale d’eau et vaporisez le mélange aux endroits où les araignées ont l’habitude de passer.

Pour un résultat efficace et durable, n’hésitez pas à recommencer chaque semaine. Vous ne serez pas déçu du résultat.

La terre de diatomée

anti araignée

@linternaute

La terre de diatomée est un insecticide biologique et naturel qui permet de lutter contre tous types d’insectes. Vous pouvez en déposer dans les coins de votre maison et vous retrouverez les insectes dont vous voulez vous débarrasser morts.

Ce n’est pas seulement un répulsif, la terre de diatomée va empoissonner les insectes mais ça n’empêchera pas la venue de nouveaux nuisibles.

Les feuilles de menthe

anti araignée

@mutuelle

Les araignées n’aiment pas l’odeur des feuilles de menthe et les fuient comme la peste. C’est un répulsif naturel et relativement agréable à introduire chez soi. Vous pouvez planter des plants de menthe et en mettre un peu partout chez vous.

Vous verrez des résultats rapidement et vous ne pourrez plus vous passer de cette douce odeur de menthe qui vous rappellera l’été.

Les feuilles de tomate

anti araignée

@futurasciences

Les feuilles de tomate sont connues pour être un répulsif naturel contre les araignées mais aussi contre d’autres insectes rampants. Pour cela, vous devez installer des feuilles de tomate en hauteur aux quatre coins de votre pièce.

Vous pourrez vite remarquer que les araignées ont déguerpi.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment faire un répulsif anti araignées
cet article vous a-t-il été utile