Comment lutter contre les puces de sable

Les puces de sable sont ces petites bêtes que l’on trouve à la plage et qui viennent perturber notre tranquillité en nous piquant. 

Bien que ces piqures restent sans risque pour notre santé, elles sont très désagréables. Provoquant démangeaisons et rougeurs, on vous dit comment vous soulager en quelques minutes et éviter les complications.

Soulager les piqures de puces de sable grâce à la Biafine

puces de sable biafine

@indianmakeupandbeautyblog

Si vos piqures vous démangent et que vous ne supportez plus de vous retenir de vous gratter, la Biafine est la solution. Dans l’urgence, elle est le meilleur moyen de vous soulager efficacement et d’éviter ainsi de vous arracher la peau en vous grattant trop fort. Appliquez une bonne dose de Biafine sur les piqures de puces de sable, et n’hésitez pas à en remettre à chaque fois que les démangeaisons réapparaitront.

--- Publicité : ---

Soulager les piqures de puces de sable avec de l’eau tiède et de l’avoine

puces de sable

@doumed.info

Prendre un bain à l’avoine est l’une des meilleures solutions pour soulager vos démangeaisons et irritations liées aux piqures de puces de sable. L’avoine pour bain se trouve facilement en pharmacie et dans les commerces. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous faire couler un bain chaud mais pas trop afin de ne pas agresser d’avantage la peau. Ajoutez deux grosses poignées d’avoine et détendez-vous. Attention, ne vous grattez pas dans le bain, vous risqueriez d’empirer les démangeaisons.

Soulager les piqures de puces de sable avec du thé

puces de sable

@chineinformations

Les feuilles de thé sont très efficaces en cas de piqures d’insectes. Qu’il s’agisse de thé vert ou thé noir, vous devez simplement frotter les feuilles sur vos piqures. Leur action anti-inflammatoire devrait rapidement soulager vos démangeaisons. Si vous n’avez pas de thé en vrac, vous pouvez également utiliser du thé en sachet. D’autres plantes telle que la lavande sont également très efficaces en friction cutanée.

Soulager les piqures de puces de sable grâce à la lotion de calamine

puces de sable

@wikihow

La lotion de calamine est réputée pour de nombreux problèmes cutanés. Que vous ayez des boutons, des irritations, des brulures ou des piqures, elle fait partie des remèdes miracles qui fonctionnent à tous les coups. Dans le cas de piqures de puces de sable, appliquez de la lotion directement sur les endroits de votre peau concernés et poser une compresse par dessus. Laissez agir un vingtaine de minutes. Vous pouvez en remettre à volonté tant que vos démangeaisons ne sont pas estompées.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment lutter contre les puces de sable
cet article vous a-t-il été utile