Comment nettoyer la partie la plus sale de votre corps selon sa forme

Se doucher tous les jours est la base d’une bonne hygiène corporelle. Malgré tout, on oublie bien souvent cette petite zone que nous avons tous en commun et qui est la plus sale du corps… le nombril !

--- Publicité : ---

Bien que tout petit, il est important de penser à le nettoyer afin d’enlever les germes qui peuvent s’y nicher et ainsi éviter toutes sortes d’infections. Voici comment prendre soin de ce petit orifice selon le type de votre nombril.

Nombril « rentrant » ou « aspiré »

nettoyer son nombril rentrant

@wikihow

Lors de votre douche quotidienne, commencez par utiliser un coton-tige que vous aurez au préalablement imbibé d’alcool à friction et nettoyez votre nombril avec. Ce premier nettoyage permet d’éviter les infections, n’hésitez pas à bien faire tous les recoins de votre nombril.

Une fois sous la douche, munissez-vous d’un second coton-tige sur lequel vous allez mettre une noisette de gel douche. Frottez délicatement votre nombril avec. Rincez-le bien à l’eau tiède et séchez le tout avec une serviette propre, de préférence en coton.


--- Publicité : ---

 

Nombril « en saillie » ou « sortant »

nettoyer son nombril en saillie

@wikihow

Si vous avez le nombril qui a tendance à ressortir, vous pouvez en prendre soin régulièrement grâce à cette astuce toute simple. Prenez une serviette propre en coton et humidifiez-la. Déposez une noisette de gel douche dessus et nettoyez votre nombril avec en frottant légèrement, sans irriter votre peau. Rincez-le ensuite à l’eau tiède et séchez-le avec une serviette propre. Il est important que la zone ne reste pas humide afin d’éviter la prolifération des bactéries.

 

Nombril avec piercing

nettoyer son nombril avec piercing

@wikihow

Si vous avez un piercing il est important de l’enlever régulièrement et de nettoyer votre nombril à l’eau salée. Vous pouvez utiliser un spray et directement vaporiser votre orifice. Il est également recommander de laisser tremper votre piercing dans un verre d’eau salée durant une heure afin de bien le nettoyer. Votre nombril sera débarrassé de toutes les mauvaises bactéries causant de nombreuses infections.

--- Votre article continue après la Publicité ---