Comment ouvrir sa boite mail orange

Vous avez créé votre boite mail orange il y a peu de temps mais vous ne savez plus comment vous connecter?

Ça arrive, et heureusement pour vous voici un tutoriel qui vous explique comment retrouver votre boite mail orange et vous y connecter facilement.

Se connecter à sa boite mail orange

boite mail orange

@communautésosh

Afin de consulter votre boite mail orange, il faut vous rendre à cette adresse www.orange.fr  . Si vous utilisez une connexion internet orange, vous serez automatiquement connecté à votre boite mail avec l’adresse de messagerie que vous avez créé lors de votre inscription. Sinon, il faut cliquer sur « identifiez-vous » en haut à gauche.

--- Publicité : ---

Vous devrez alors renseigner votre identifiant ( qui est votre adresse mail) et votre mot de passe. Une fois connecté, repérez  la barre grise en haut de votre écran, à côté de votre nom d’utilisateur. Il devrait y avoir une petite enveloppe avec écrit le nombre de nouveaux messages. Pour ouvrir votre boite mail orange, cliquez sur le nombre de messages ( exemple: 12 messages). Vous arriverez alors dans votre boite de réception et vous pouvez désormais consulter vos mails.

Décrypter sa boite mail orange

boite mail orange

@communautéorange

Tous vos mails reçus sont affichés. Dans la barre à gauche, vous avez différentes catégories. Les mails reçus dans la boite de réception, les mails envoyés, les courriers indésirables et la corbeille. Cette dernière abrite tous les messages que vous avez supprimés. Cependant, pour les supprimer définitivement vous devez vous rendre dans la corbeille et les supprimer une seconde fois.

Si vous ne savez pas à quoi correspondent les lignes du haut dans un message reçu, voici une brève explication. la ligne « de » tout en haut correspond à l’expéditeur. C’est celui qui vous envoie le message. La ligne « à » correspond au récepteur, en l’occurrence vous. Mais il peut y en avoir plusieurs dans le cas d’un mail groupé. La date correspond à la date d’envoi et donc de réception du mail (il faut quelques minutes seulement pour recevoir un mail qui vient d’être envoyé). Et enfin « objet » est le thème du mail. Au dessus de ces 4 lignes s’affichent toutes les options qui s’offrent à vous une fois que vous avez lu le mail: répondre, supprimer, transférer etc…

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment ouvrir sa boite mail orange
4.8 (96%) 5 votes