Comment se débarrasser de ses grains de milium

Les grains de milium sont des petites boules de graisse souvent situées autour des yeux et sur les joues.

Ils sont dus aux cornéocytes qui sont des petites peaux mortes coincées sous la peau. Comparables à des kystes, les grains de milium ne sont pas éternels mais peuvent mettre plus de temps que prévu pour partir. On vous donne quelques astuces pour vous en débarrasser efficacement.

La vapeur d’eau contre le grain de milium

grain de milium

@couscoop

Passez votre visage au-dessus d’un bol d’eau chaude afin d’ouvrir les pores puis faites un masque anti-impuretés. Cette astuce est à renouveler plusieurs fois par semaine afin d’avoir un bon résultat.

L’huile de ricin contre le grain de milium

huile de ricin

@marieclaire

L’huile de ricin est connus pour ses nombreuses vertus. Vous pouvez en découvrir davantage sur cette huile incroyable ici. Sa particularité qui nous intéresse ici est sa propriété antibactérienne. En application cutanée et en faisant de petits massages circulaires sur la zone à traiter, elle permet d’absorber l’excès de sébum. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par semaine, jusqu’à disparition du grain de milium.

Le miel contre le grain de milium

grain de milium

@futurasciences

Le miel peut s’appliquer sur le visage comme un masque. Laissez-le poser environ 20 minutes puis rincez abondamment votre visage. En faisant un masque au miel une fois par jour pendant plusieurs semaines, le grain de milium va finir par disparaitre.

Le vinaigre de cidre et la maïzena contre le grain de milium

grain de milium

@plussainelavie

La farine de maïs va permettre à l’excès de sébum d’être retiré. Le vinaigre de cidre quant à lui permet aux pores de se resserrer. Vous allez pouvoir vous confectionner un masque pour le visage que vous laisserez poser 30 minutes en mélangeant une cuillère à café de vinaigre de cidre avec trois cuillères à soupe de farine. Rincez ensuite abondamment votre visage.

La rose et le bois de santal contre le grain de milium

grain de milium

@jesuisfrancais

Prenez du bois de santal en poudre et mélangez-le avec un peu d’eau de rose jusqu’à obtenir une pâte. Vous pouvez l’utiliser en masque tous les jours jusqu’à disparition de vos grains de milium. Pour cela, laissez-le poser environ 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau claire.

--- Publicité : ---

L’exfoliation contre le grain de milium

grain de milium

@madamefigaro

Si vous avez tendance à voir apparaitre régulièrement des grains de milium sur votre visage, il faut absolument penser à exfolier votre visage plus souvent. Vous pouvez vous fabriquer un gommage naturel en mélangeant de la poudre d’açaï avec une huile végétale de coco ou de ricin. Il va permettre de retirer le grain de milium sans l’arracher, votre peau ne sera pas abimée.

La poudre de peau de grenade contre le grain de milium

grain de milium

@femininbio

La grenade est riche en antioxydants et vitamines ce qui nourrit intensément la peau.  Pour faire une poudre de peau de grenade, il faut les passer un moment au four jusqu’à ce qu’elles brunissent puis les écraser. Mélangez deux cuillères à soupe de cette poudre avec le jus d’un citron et utilisez la pâte comme gommage. Laissez poser environ 15 minutes comme un masque, puis rincez à l’eau claire.

Le gommage au sucre contre le grain de milium

grain de milium

@meselixirs

Mélangez deux cuillères à soupe de sucre de canne avec le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Commencez par gommer votre peau avec la pâte puis laissez poser comme un masque pendant 15 minutes. Ce soin n’a besoin d’être fait que deux fois par mois pour voir un résultat.

Les feuilles de fenugrec contre le grain de milium

grain de milium

@fenugrec

Les feuilles de fenugrec sont souvent utilisées en médecine ayurvédique contre toutes les imperfections de la peau. Elles sont anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes. Pour faire un masque contre les grains de milium, il faut moudre une poignée de feuilles de fenugrec avec de l’eau. Appliquez ensuite la pâte sur le visage et laissez poser 15 minutes. Rincez abondamment votre visage. Vous pouvez recommencer tous les jours pour des résultats rapides.

L’huile essentielle d’arbre à thé contre le grain de milium

grain de milium

@madamefigaro

L’huile essentielle d’arbre à thé est un efficace anti-infectieux. Elle va permettre de désinfecter la peau et d’assécher le grain de milium. Vous pouvez l’appliquer en tapotant du bout des doigts sur les zones à traiter, après vous être lavé le visage. Laissez poser toute la nuit et rincez abondamment votre visage en vous levant.

L’aloe vera contre le grain de milium

grain de milium

@grazia

L’Aloe Vera est un anti-inflammatoire réputé. Elle a aussi des vertus antioxydantes qui permettent à cette plante d’aider la peau à guérir. Il suffit d’appliquer du gel d’Aloe Vera sur les grains de milium et de laisser poser toute une nuit. Rincez votre visage à l’eau claire en vous levant. Vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour pour un résultat rapide.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment se débarrasser de ses grains de milium
4.6 (91.58%) 38 votes