Comment se débarrasser des rats et des souris

Bien que le film Ratatouille nous offre une vision du rat des plus mignonnes, ils n’en demeurent pas moins porteurs de maladies et salissent les endroits où ils passent.

Que vous soyez à la recherche d’un répulsif à rat, d’un piège ou d’un moyen de s’en débarrasser définitivement, nous avons tout ce qu’il vous faut. Suivez ces astuces de grand-mère et dites adieu aux rats chez vous.

Un répulsif à base de piments de Cayenne et de tabasco

repulsif rat

@astucito

Si vous ne souhaitez pas tuer les rats qui vous dérangent mais simplement les repousser, vous pouvez utiliser un répulsif à base de piment de Cayenne et de tabasco. Pour cela, il vous faut une cuillère de piment de Cayenne, une cuillère de tabasco et une cuillère de liquide vaisselle.

Ajoutez deux tasses d’eau et mélangez bien comme il faut. Vaporisez la préparation dans votre jardin et aux quatre coins de votre maison. Ils devraient rapidement plier bagage.

Un piège à rats électrique

repulsif rat

@hellopro

Le piège à rats électrique permet de se débarrasser des rats de façon radicale puisqu’il les tue dès qu’il se faufile à l’intérieur. Vous pouvez l’installer à différents endroits de votre maison. L’installation est capable de tuer plusieurs rats à la suite ainsi que les souris.

L’inconvénient est qu’il faut ensuite vous débarrasser des cadavres par vos propres moyens. Si vous ne voulez pas les tuer, il existe d’autres solutions.

Du plâtre contre les rats

repulsif rat

@alternativesanté

Si vous cherchez à vous débarrasser des rats à tout prix, le plâtre est une solution rapide et radicale. Mélangez une cuillère de plâtre avec deux cuillères de farine. Les rats raffolent (sans mauvais jeu de mots) de la farine.

En mangeant votre préparation, ils vont être anéantis par le plâtre. C’est un poison facile à préparer chez soi et à moindres coûts. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur le plâtre sans quoi les rats ne gouteront même pas à votre préparation.

Un piège à rats

repulsif rat

@deratisationooreka

Pour vous débarrasser des rats efficacement, les pièges sont une bonne solution. Il en existe beaucoup comme les tapettes ou les plaques de colle. Ils vont tuer les rats et vous n’aurez plus qu’à vous en débarrasser.

Vous pouvez placer des tapettes et des plaque de colle aux endroits où les rats sont susceptibles de passer en mettant un petit morceaux de fromage pour les attirer. Préférez tout de même la tapette qui a une action plus rapide et radicale que la plaque de colle; sinon vous risquez de l’entendre gémir pendant un moment.

Du cola contre les rats

repulsif rat

@argentudubeurre

Le cola se révèle être très utile dans la chasse aux rats grâce à la caféine qu’il contient. Versez donc du cola dans un petit bol et rajouter une cuillère de café pour rendre le taux de caféine encore plus élevé. Les rats vont être attirés par le sucre et vont se délecter de ce mélange avant de tomber raide mort.

La caféine est semblable a du poison pour les rongeurs. Il faudra peu de temps avant que tous les rats aient déserté votre maison.

--- Publicité : ---

Le raticide

repulsif rat

@taupiersurlafrance

Les raticides sont les moyens les plus répandus et parmi les plus efficaces pour se débarrasser des rats et autres rongeurs. Ils sont cependant très toxiques alors soyez extrêmement vigilant si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants à la maison car ils pourraient s’empoissonner.

Il vous suffit de placer les sachets ou les barres de raticide à différents endroits de la maison. Vous retrouverez rapidement les rats morts, empoissonnés par l’aliment. Vous n’avez plus qu’à vous en débarrasser.

Un système à ultrason contre les rats

repulsif rat

@cdiscount

Les systèmes à ultrason sont très efficaces car ils émettent des vibrations sonores que seuls les rats et autres petites bêtes peuvent entendre. Ces sons leur sont insupportables et ils vont préférer quitter les lieux que de subir cette torture. Il existe beaucoup d’installations diverses et variées. Si vous avez des animaux de compagnie, renseignez-vous bien auprès d’un professionnel afin d’être sûr de ne pas gêner leur tranquillité avec ce système.

Une cage pour les relâcher ailleurs

repulsif rat

@youtube

C’est toujours difficile de tuer un animal, même s’il s’agit d’un rat. La cage est une excellente alternative qui vous permettra de vous en débarrasser sans leur faire de mal. Il existe de nombreux modèles de cages, plus ou moins grandes pour capturer un ou plusieurs rats.

Pour que le piège fonctionne, il vous suffit de placer un appât à l’intérieur de la cage tel que du fromage. Dès que le rat sera entré, la cage va se refermer derrière lui et il sera pris au piège. Il ne vous restera plus qu’à partir le relâcher dans un champ, loin de chez vous.

De la menthe comme répulsif

repulsif rat

@futurasciences

Les souris et les rats n’aiment pas du tout l’odeur de la menthe. Cette plante peut alors vous servir de véritable répulsif. Pour cela, vous pouvez planter des plants de menthe directement dans votre jardin, en mettre en pot suspendu à votre balcon et même directement à l’intérieur de votre logement. Non seulement la menthe fait fuir les rats mais aussi tous les autres petits rongeurs susceptibles de s’introduire chez vous.

Eucalyptus, menthe poivrée etc…

repulsif rat

@agayon

Certaines plantes sont connues pour être des répulsifs à rongeurs. On pense surtout à l’eucalyptus, la menthe poivrée et l’angélique. Ces trois plantes dégagent de fortes odeurs qui ont tendance à agresser les petites bêtes tels que les rats.

Pour les utiliser à bon escient, plantez-en dans votre jardin ou sur votre terrasse. Elles agiront comme de véritables répulsifs et fleuriront votre balcon. Vous serez gagnant quoi qu’il arrive.

Rendre leur accès difficile

repulsif rat

@cartonplein

Cette technique consiste à rendre le chemin d’accès à votre maison très périlleux. En mettant des branches de rosiers, des ronces ou encore des morceaux de verre à l’intérieur des tunnels d’accès des rats, ils auront beaucoup de mal à continuer de les emprunter.

Il se peut qu’ils préfèrent se frayer un nouvel accès que de lever les voiles, mais il reste quand même beaucoup de chances qu’ils aillent voir ailleurs. Personne n’aime la difficulté, pas même les rats.

Utiliser son chat comme chasseur

repulsif rat

@wamiz

Si vous avez un chat, vous avez de grandes chances pour que votre lutte contre les rats s’avèrent beaucoup plus simple que vous ne l’auriez imaginé. Faites sortir votre chat et laissez-le se balader dans toutes les pièces de la maison. S’ils le voient, les rats vont avoir tendance à se cacher et à ne sortir qu’en son absence.

Mais c’était sans compter sur l’instinct animal de votre chat. Il peut chasser les rats et les souris dans la maison et vous les amener aux pieds en guise de cadeau. N’oubliez pas de bien le féliciter afin qu’il soit tenté de recommencer. Qui a dit que c’était le chien, le meilleur ami de l’homme?

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment se débarrasser des rats et des souris
cet article vous a-t-il été utile