Comment soigner une piqure d’aoûtat

Très présent dans les zones humides, un aoutat est quasiment imperceptible et fait partie de la famille des acariens.

De couleur rouge vif, ses morsures provoquent de fortes démangeaisons ainsi que de gros boutons rouges difficiles à dissimuler. Si vous vous êtes récemment baladé près d’un lac ou dans une forêt, ne cherchez plus, ça vient de là. On vous livre quelques astuces pour vous en débarrasser et stopper les démangeaisons.

Le Vicks Vaporub

aoutat

@rougeframboise

Vous venez de rentrer chez vous et vous sentez que vos jambes et vos bras vous démangent. Vous avez de gros boutons rouges et enflés. Filez chercher votre Vicks Vaporub sans plus attendre et prenez une dose de pâte dans votre main. Mélangez-la avec un peu de gros sel et appliquez le remède sur les boutons d’aoutat.

Laissez poser un peu. Vous devriez sentir une sensation de froid et cela devrait soulager vos démangeaisons. Vous pouvez réitérer l’application plusieurs fois par jour pour une efficacité sur le long terme. Vos démangeaisons devraient rapidement disparaitre.

Sortez les glaçons

aoutat

@topsante

Prenez des glaçons et placez-les dans un linge. Si vos piqures se situent sur les mains, par exemple, placez vos mains le plus en hauteur possible et apposez le sac de glaçons dessus. Il devrait permettre de faire dégonfler les morsures et limitera ainsi l’inflammation. De plus, si un aoutat est encore sur vous, le froid va permettre de le tuer. De cette manière vous êtes libéré de toute présence étrangère sur votre corps et vos morsures ne pourront pas empirer.

--- Publicité : ---

Lotion de calamine

aoutat

@skincare

Cette lotion est très réputée pour les problèmes de peau divers et variés. Dans le cas de morsures d’insectes, elle va permettre de soulager rapidement les effets indésirables et de calmer les irritations de la peau si vous vous êtes beaucoup gratté. Pour cela, verser un peu de lotion sur un disque de coton et passez sur les zones à traiter. Vous devriez être très rapidement soulagé.

Un bain chaud

aoutat

@plurielles

Le bain va permettre d’éliminer les aoutats qui peuvent potentiellement être encore présents sur votre peau. Pour cela, prenez-le très chaud et restez-y au moins 20 minutes. A la fin, moussez bien tout votre corps avec du savon et rincez abondamment à l’eau chaude. Vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour afin d’être sûr de vous en être débarrassé. Un aoutat déteste le chaud, il ne devrait pas survivre longtemps.

Du bicarbonate de soude

bouton de chaleur

@bioalaune

Le bicarbonate est un allié qui agit sur plusieurs fronts à la fois. Cette fois-ci, prenez une cuillère à soupe et mélangez-le avec un peau d’eau. Placez la pâte obtenue sur les boutons de morsures et laissez poser. Il va permettre de soulager vos démangeaisons.  Laissez sécher la pâte puis rincez abondamment à l’eau chaude pour enlever tous les résidus. Vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour si vos démangeaisons reprennent.

L’huile essentielle de géranium

aoutat

@femmeactuelle

L’huile essentielle de géranium est souvent conseillée pour éviter les piqures d’insectes mais également pour les soulager. Mélangez une goutte d’huile essentielle de géranium rosat avec 10 gouttes d’huile végétale. Étalez ensuite la préparation sur les morsures d’aoutat. Vous pouvez en appliquer toutes les 4 heures si les démangeaisons ne désintensifient pas.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment soigner une piqure d’aoûtat
4.8 (95.56%) 9 votes