Comment trouver un bon répulsif anti pigeons

Les pigeons font souvent partie intégrante des paysages urbains.

Considérés comme nuisibles, ils peuplent les rues et les toits où nous vivons et peuvent gêner la qualité de vie de certains résidents en déféquant régulièrement sur les balcons. Pour les faire fuir, il existe plusieurs astuces à connaitre que nous allons vous partager. Un bon répulsif à pigeons ne nécessite pas forcément beaucoup de matériel.

Les pics anti-pigeons

repulsif pigeon

@provencenuisibles

Si vous habitez dans un immeuble, il est possible de discuter avec la copropriété de la pose de pics anti-pigeons sur les bords des toits afin d’éviter qu’ils y élisent domicile. Cette installation se trouve facilement en grande surface et est facile à installer. On peut également l’utiliser pour les commerces mais attention à l’endroit où vous allez les mettre, il ne s’agit pas de faire fuir les clients.

Des filets anti-pigeons

repuslif pigeon

@provencenuisibles

Les filets anti-pigeons ne sont certes pas très esthétiques mais extrêmement efficace. On en trouve partout en grandes surfaces et leur installation est très facile. Que ce soit pour votre balcon, votre terrasse ou votre jardin, il en existe de toutes les tailles. Avec un filet, vous pouvez être sûr qu’aucun intrus indésirable ne viendra élire domicile chez vous.

De l’aluminium pour lutter contre les pigeons

repulsif pigeon

@dreamstime

L’aluminium reflète la lumière et les pigeons détestent ça. Mais surtout, le papier aluminium fait beaucoup de bruits lorsqu’on le touche et ce facteur constitue un excellent répulsif à pigeons.

Vous pouvez en installer aux endroits où les pigeons ont l’habitude de se poser et vous observerez très vite des résultats concluants. Le mieux est encore de suspendre des feuilles d’aluminium. Le vent qui souffle dessus fera du bruit et les pigeons ne s’approcheront plus de votre habitation.

Répulsif à pigeons sous forme de pulvérisateur

repulsif pigeon

@clickhole

Les pulvérisateurs anti-pigeons se trouvent facilement en grande surface mais constitue une solution a court terme seulement. Vous pouvez l’utiliser pour chasser un pigeon qui vous gène mais ça ne l’empêchera pas de revenir.

Vous pouvez cependant garder un pulvérisateur à porter de main au cas où vous en ayez besoin.

Un moulin à vent pour repousser les pigeons

repulsif pigeon

@deavita

Les moulins à vent sont une solution radicale tout en restant très esthétiques pour votre extérieur. Ils vont avoir les ailes qui tournent au moindre courant d’air pour le plus grand malheur de nos amis les pigeons.

En effet, ces mouvements les effraient et ils n’auront plus aucune envie de venir se terrer sur votre balcon. Plus aucun risque qu’ils ne fassent leur nid ou qu’ils viennent déféquer sur vos plates-bandes.

Un répulsif pour pigeons grâce aux ultrasons

repulsif pigeon

@nydailynews

Recourir à des ultrasons est une solution qui fera fuir les pigeons, mais pas seulement. Elle repoussera également les chats et chiens un peu trop aventureux. Cependant, si vous possédez des animaux de compagnie, cette solution n’est pas adaptée car elle risque de les déranger voire même de modifier leur comportement au sein de votre logement.

Les ultrasons sont régulièrement utilisés pour chasser les rongeurs et autres petits mammifères susceptibles de devenir nuisibles. Avant de se le procurer, il faut vérifier qu’il puisse se recharger seul et qu’il est bien conçu pour un usage à l’extérieur de votre logement.

--- Publicité : ---

Utiliser les échafaudeurs comme répulsif à pigeons

repulsif pigeon

@shopix

On voit souvent des échafaudeurs dans les champs agricoles ou près des vignes et des arbres fruitiers. Ce n’est pas pour rien! C’est une très vieille méthode qui succède aux épouvantails pour faire peur aux oiseaux et ainsi les faire fuir.

Pour l’utiliser à votre domicile, il suffit de les faire pendre à l’endroit où vous ne voulez plus voir d’oiseaux et notamment de pigeons. Effet immédiat garanti.

Utiliser la naphtaline pour repousser les pigeons

repulsif pigeon

@jardinsvolpette

La naphtaline est un véritable répulsif à pigeons et à mouettes car ces oiseaux détestent son odeur. Pour l’utiliser chez vous, il vous suffit de remplir des petits sacs en toile et de les pendre au-dessus de votre balcon.

Les pigeons vont vite déguerpir et ne sont pas prêts de revenir.

Se servir d’un CD comme anti-pigeons

repulsif pigeon

@femmeactuelle

Le CD est une vieille astuce pour lutter contre les nuisibles. Il suffit de les faire pendre au bout d’une corde et de les accrocher au-dessus de votre terrasse. Le moindre courant d’air les fera osciller. Ils réfléchiront la lumière tout en étant en mouvement, un véritable cauchemar pour les oiseaux qui détestent ça.

En effet, le CD agit comme un véritable miroir. Les pigeons vont le fuir comme la peste.

Se munir de bandes répulsives pour faire fuir les pigeons

repulsif pigeon

@aliexpress

Les bandes répulsives jouent sur la même corde sensible que le CD. Il vous suffit de les scotcher sur votre rambarde ainsi que sur votre rebord de toit. Elles vont réfléchir la lumière et faire fuir les pigeons.

Vous pouvez en mettre autant que voulez, plus il y en a, plus il y a de chances que les oiseaux prennent la fuite.

Des décharges électriques contre les pigeons

repulsif pigeon

@futurasciences

Les décharges électriques sont une des méthodes les plus agressives que nous ne recommandons pas forcément. Vous pouvez acheter un système de répulsions électriques en grande surface mais renseignez-vous correctement avant de l’installer chez vous car sa légalité dépend de votre localisation.

Afin de ne pas risquer d’amendes ou d’électrocuter n’importe quel animal, vous pouvez aussi opter pour l’une des autres méthodes que nous proposons.

Le système de fils tendus contre les pigeons

repulsif pigeon

@avotreservice

Les fils tendus sont un répulsif à pigeons aussi efficace qu’esthétique. En empêchant les pigeons de se poser sur votre balcon, ils n’auront pas d’autres choix que d’élire domicile ailleurs. Cependant, son installation peut gêner votre confort personnel et modifier l’utilisation que vous aviez de votre rambarde.

On peut cependant en installer sur le toit du logement, mais son prix reste élevé pour couvrir une surface suffisamment grande pour empêcher les pigeons de revenir dans le coin.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment trouver un bon répulsif anti pigeons
cet article vous a-t-il été utile