Des idées de coiffures pour les femmes de 50 ans

Il existe des coiffures qui correspondent mieux à certaines tranches de vie afin de vous mettre le plus possible en valeur.

Quand on a 50 ans, il y beaucoup de coiffures que l’on peut envisager pour se redonner une seconde jeunesse ou bien tout simplement pour assumer au mieux sonâge. Voici quelques exemples qui devraient libérer votre imagination.

Une belle queue de cheval

coupe de cheveux femme 50 ans

@doctissimo

Ce n’est pas parce que les années passent que l’on ne peut plus s’attacher les cheveux. Il est vrai que l’on retrouve plus rarement ce type de coiffure passé la cinquantaine, mais personne n’a dit que c’était interdit. La queue de cheval va permettre de dégager votre visage et de mettre en valeur vos jolis yeux.

Coupe mi-longue

coupe de cheveux femme 50 ans

@coiffuresimple

La coupe mi-longue est sans doute la coiffure la plus répandue chez les femmes de cinquante ans. Si c’est le cas, c’est parce qu’il y a une bonne raison. En générale, c’est une coupe qui met en valeur les traits du visage et qui rajeunit beaucoup. Cette coiffure est plus formelle mais convient à tous les types de visage.

Au naturel

coupe de cheveux femme 50 ans

@magazineavantages

Ce n’est pas parce que vous avez cinquante ans que vous êtes obligée de vous faire une coupe de cheveux. Vous pouvez aussi opter pour le naturel et laissez vos cheveux pousser à leur guise. Cette façon de faire vous rappellera vos longs cheveux de jeunesse et vous rajeunira tout de suite.

Assumer ses cheveux gris

coupe de cheveux femme 50 ans

@doctissimo

Si vous avez les cheveux gris, la plus belle façon de les mettre en valeur, c’est de les assumer. Que vous optiez pour des cheveux courts, longs ou mi-longs, toutes les coupes vous iront. Cette teinte de cheveux vous donnera tout de suite un air plus doux, alors n’hésitez plus.

--- Publicité : ---

Un dégradé sur cheveux courts

coupe de cheveux femme 50 ans

@inspirecoiffure

Les cheveux très courts peuvent paraitre trop masculins ou sévères pour certaines femmes. Si c’est votre cas, optez pour un dégradé qui donnera du volume et du mouvement à vos cheveux. Vous aurez  l’air plus jeune et plus joviale.

Une coupe fashion

coupe de cheveux femme 50 ans

@deavita

Si vous avez gardé votre âme de jeunesse, pas question de passer à une coupe de femme mûre. Choisissez une coiffure à la mode afin d’afficher clairement votre style et votre caractère. Assumez votre personnalité car en plus de paraitre plus jeune, on ne saura plus quel âge vous donner.

Les cheveux courts

coupe de cheveux femme 50 ans

@vogue

Les cheveux courts se portent très facilement après un certain âge. Si vous avez passé votre vie à hésiter et à ne jamais oser sauter le pas, c’est le moment. Demandez conseil à votre visagiste et choisissez une coupe qui vous plait pour vous sentir belle et sexy. Et en plus, les cheveux courts ça rajeunit.

Une jolie frange

coupe de cheveux femme 50 ans

@medisite

Quand on pense à la frange, on pense souvent à notre petite nièce qui a  5 ans et à qui ça va merveilleusement bien. Mais pensez-y pour vous ne serait-ce qu’une minute et songez au rajeunissement qui opérerait si vous vous faisiez cette coupe? Vous avez tout compris, la frange rajeunit! Alors n’hésitez plus et au pire les cheveux, ça repoussent très vite.

Les cheveux longs bouclés

coupe de cheveux femme 50 ans

@archzine

Si vous n’avez pas tout de suite envie de dire adieu à vos cheveux longs, c’est tout à fait compréhensible. Mais plutôt que de continuer de les lisser comme une ado de 15 ans, préférez de belles boucles ou de jolies ondulations. En plus de donner du mouvement et du volume à vos cheveux, elles vous donneront un petit air bohème et sexy.

Osez la couleur

coupe de cheveux femme 50 ans

@flashmode

Quand on a passé cinquante ans, on sait qui on est et on n’a plus peur de s’assumer. Alors si vous rêviez de couleurs pour vos cheveux, c’est maintenant ou jamais. Qu’ils soient rouges, bleus, roses ou violets, vos cheveux ont le droit à quelques expérimentations. Puis après tout, ce ne sont que des cheveux et ça repousse.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Des idées de coiffures pour les femmes de 50 ans
3.3 (66.67%) 3 votes