Comment faire un bonhomme de neige en gobelets en plastique

Le fameux bonhomme de neige en gobelets en plastique est désormais un incontournable.

Il permet de donner vie aux salles de classes, maisons de retraite, une porte de frigo et pourquoi pas une salle des professeurs. Il est très facile à réaliser et vous permettra de passer un bon moment avec vos enfants.

Ce qu’il faut pour réaliser un bonhomme de neige en gobelets

bonhomme de neige en gobelet

@blogzodio

Pour réaliser un petit bonhomme de neige, prévoyez environ 700 gobelets. Mais pour un peu plus grand, on peut aller jusqu’à 1 000 gobelets. Ne lésinez pas sur les moyens. Vous pouvez aussi varier avec des verres en storymousse. Munissez-vous d’une paire de ciseaux, d’un rouleau de ruban  adhésif et d’une agrafeuse. Prévoyez un large stock d’agrafe car vous risquez d’en utiliser beaucoup.

Pour la décoration de votre bonhomme de neige, vous pouvez vous munir des accessoires de votre choix tels qu »une écharpe, un bonnet, une guirlande ou encore un chapeau. Prévoyez un peu de peinture, du papier et de la colle afin d’agrémenter votre bonhomme de sa bouche, ses yeux et son nez.

--- Publicité : ---

Fabriquer son bonhomme de neige en gobelets

bonhomme de neige en gobelet

@lesteclair

Pour réaliser le corps de votre bonhomme de neige en gobelets, commencez par faire un cercle de gobelets en les plaçant côte-à-côte. Choisissez un diamètre d’environ 70cm, c’est suffisant. Maintenez-les ensemble grâce à du ruban adhésif puis agrafez-les les uns aux autres. Ajoutez une autre rangée de gobelets par dessus les premiers et ainsi de suite. Fixez-les avec du ruban adhésif et avec des agrafes à chaque fois. Vous pouvez vous aider de la vidéo tutoriel en fin d’article pour mieux réaliser les étapes de fabrication.

Pour réaliser la tête, recommencez la même opération que pour le corps en commençant avec 26 gobelets pour la base. Pour fabriquer un nez, ils vous suffit d’enrouler une feuille de papier en pyramide serrée. Vous pouvez le fixer avec un morceau de ruban adhésif et le peindre de la couleur de votre choix. Agrafez-le ensuite à un gobelet. Vous pouvez également fabriquer un chapeau en faisant une seconde pyramide avec une feuille de papier, mais cette fois plus large. Pour les yeux, faites des boules de papier et peignez-les. Vous pouvez ensuite les bloquer à l’intérieur de deux gobelets au niveau de la tête.

Le tutoriel vidéo

bonhomme de neige en gobelet

@desbonsplansetdufaitmaison

Pour réaliser votre bonhomme de neige en gobelets, vous pouvez vous servir de cette vidéo tutoriel. Elle vous explique étape par étape comment réaliser un superbe bonhomme de neige en gobelets. Vous êtes ensuite libre d’agrémenter votre bonhomme de neige comme vous le souhaitez.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment faire un bonhomme de neige en gobelets en plastique
4.9 (98.57%) 14 votes