La plus succulente recette de gâteau Maltesers

La nouvelle tendance, c’est le gâteau Maltesers! On le voit sur tous les réseaux sociaux, et parfois même aux soirées des plus grandes stars.

Il est si beau et raffiné qu’il apparait impossible à réaliser… Et pourtant, rien de plus simple! On vous donne tous les secrets pour réaliser ce magnifique gâteau en quelques minutes.

Les ingrédients

recette de gâteau maltesers

@hayatouki

Pour réaliser ce délicieux gâteau Maltesers, vous devez vous munir de:

  • 500g de Maltesers
  • 200g de sucre de canne
  • 200g de farine
  • 185ml de lait
  • 340g de beurre, dont 185g à température ambiante
  • 345g de sucre glace
  • 300g de chocolat noir
  • 125ml de crème épaisse
  • 95g de lait concentré en poudre
  • 50g de poudre de cacao
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs

Préparation

recette de gâteau maltesers

@clemsansgluten

Commencez par préchauffer votre four à 160°C et beurrez votre moule à gâteau, rond de préférence. Mélangez le sucre de canne, 125g de beurre ainsi que le lait puis cuire au micro-ondes pendant 5 minutes en remuant toutes les minutes.Vous devriez obtenir une texture lisse et brillante.

Ajoutez la farine, la levure ,la poudre de cacao tout en mélangeant avec un fouet. Battez les œufs et incorporez-les également. Versez le tout dans le plat beurré et enfournez pendant 55 minutes.

Etape 1

recette de gâteau maltesers

@lecakedesign

Afin de réaliser une belle ganache au chocolat, mélangez le chocolat noir, la crème épaisse et 30g de beurre dans un bol. Mettez-le au micro-ondes pendant 3 minutes en remuant toutes les minutes. Vous devriez obtenir une texture lisse et brillante.

Prenez votre batteur électrique et battre le beurre restant. Faites-le blanchir puis ajoutez le sucre glace, le lait en poudre et le lait restant jusqu’à obtenir une consistance aérée. Enfin, incorporez une cuillère de ganache et réservez les deux préparations au frigo pendant environ 20 minutes.

--- Publicité : ---

Etape 2

recette de gâteau maltesers

@clemsansgluten

Prenez un grand couteau à pain et découpez le gâteau en 4 dans la largeur. Vous devriez obtenir 4 couches de gâteau. Placez la base sur une grande assiette plate et recouvrez-la d’une couche de crème au beurre chocolatée; elle constitue votre glaçage

Continuez l’opération: superposez les couches de gâteau et de crème au beurre chocolatée. Enfin, recouvrez totalement votre gâteau avec le glaçage restant.

Etape 3

recette de gâteau maltesers

@chefsimon

Placez le gâteau au frigo pendant environ 1h30. Pendant ce temps-là, sortez votre ganache et laissez-la se réchauffer à température ambiante.

Une fois le temps écoulé, recouvrez votre gâteau avec la ganache au chocolat. Faites bien attention qu’il y en ai partout. Les bords et le dessus du gâteau doivent être recouverts de façon régulière.

Décoration

recette de gâteau maltesers

@buzzultra

Pour terminer ce gâteau, il ne vous reste plus qu’à le décorer avec des Maltesers. Munissez-vous de votre paquet de 500g et commencez le dressage. Placez les petites boules sur la ganache en ligne droite. Essayez d’être le plus régulier possible afin d’obtenir un résultat impeccable.

Remettez le gâteau au frigo une heure supplémentaire. Sortez-le 2h avant de le servir. Si vous vous voulez obtenir un effet brillant sur les Maltesers, prenez un pinceau, un peu d’huile végétale, et passez légèrement sur les boules. Effet garanti ! Bon appétit!

--- Votre article continue après la Publicité ---


Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
La plus succulente recette de gâteau Maltesers
Rate this post

Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link