Les meilleures astuces pour marcher avec des talons sans avoir mal !

Vous êtes accro aux talons hauts mais vous ne voulez plus en mettre à cause de la douleur ? Cet article est fait pour vous !

En effet, vous trouverez ici les meilleures astuces possibles qui vous aideront à marcher avec des talons sans avoir mal.

Le geste à adopter au quotidien

le geste à adopter au quotidien

@ladepeche

Notre premier conseil est une astuce afin d’améliorer votre confort lorsque vous portez des talons hauts. Nous vous conseillons de prendre l’habitude de monter et descendre des escaliers, ce geste simple permettra à vos pieds d’étirer vos chaussures et de prendre la forme de vos talons.

Testez la technique pour vous faire une véritable idée !

Faites attention à votre démarche

faites attention à votre démarche

@lalibre

L’équilibrage de votre démarche est notre deuxième conseil. En effet pensez à poser votre talon avant de vous appuyer sur les orteils. Cela vous permettra d’équilibrer votre poids sur toute la surface du pied, moins abîmer vos chaussures vu qu’il y a moins de risque de les choquer sur l’avant, d’amortir le choc et pour terminer d’éviter les foulures.

N’hésitez pas à prendre exemple sur votre façon de marcher pieds nus !

Un peu de poudre pour bébé

un peu de poudre pour bébé

@o.nouvelobs

Cette troisième astuce est surement la plus rapide, lorsque vous enfilez vos talons, prenez 2 secondes et saupoudrez légèrement vos pieds avec de la poudre pour bébé. Cela améliorera votre confort si votre pieds a une tendance à transpirer. En effet cela vous évitera des irritations dues aux frottements répétés et une sensation d’inconfort.

--- Publicité : ---

Mais aussi, appliquer un peu de vaseline sur vos orteils et l’arrière de vos pieds permettra que votre peau ne chauffe pas sous la pression.

La façon dont vous marchez

la façon dont vous marchez

@eklabog

Notre conseil pour ne plus avoir mal aux pieds est de marcher à petits pas, même si vous êtes pressée il ne faut pas oublier de maîtriser votre démarche. Grâce à cette astuce vous pourrez dire bye-bye aux ampoules.

De plus, cette technique vous permettra également de muscler intensément vos jambes. C’est une solution idéale pour allier le plaisir des talons et le sport sans vous faire mal !

Placer vos chaussures au congélateur

placer vos chaussures au congélateur

@parismatch

C’est vrai cette astuce est plutôt étonnante, mais nous vous conseillons de placer à l’intérieur de vos chaussures des sacs de congélations remplis d’eau, et de laisser vos chaussures ainsi pendant 4 heures dans le congélateur.

Cela permettra à vos talons préférés d’être assouplis et de ne plus vous faire mal aux pieds !

Acheter une demi pointure au dessus de votre taille habituelle

acheter vos chaussures une demi pointure au dessus

@rfi

Vous allez penser que vos chaussures vous iront trop grandes ? Mais pas du tout ! Acheter vos chaussures une demi pointure au dessus de votre taille habituelle vous permettra par la suite d’y placer une semelle en silicone qui permet d’atténuer la pression. Il en existe de différentes sortes : semelles anti-dérapantes, coussinets anti-douleurs, talonnettes anti-choques etc… résultats: vos pieds ne chaufferont plus !

Pour terminer, nous vous conseillons d’acheter votre paire de chaussures en fin d’après-midi, puisque vos pieds seront moins gonflés que le matin. Ainsi, vous serez sûre que vos talons sont à votre pointure.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les meilleures astuces pour marcher avec des talons sans avoir mal !
5 (100%) 1 vote