Les utilisations astucieuses de la vaseline que vous ignoriez

La vaseline peut être utilisée comme un produit miracle. Outre les utilisations qu’on lui connaît déjà, elle renferme des vertus hydratantes et apaisantes incroyables.

C’est un véritable produit cosmétique, connue et utilisée par bon nombre de professionnelles. Découvrez ses nombreuses utilisations possibles, et empressez-vous de les tester chez vous.

Pour la peau

pour la peau

@topsante

Notre première astuce est l’application de la vaseline sur le corps, elle apporte différents bénéfices. Tout d’abord elle a un effet positif sur le bronzage. Son application sur des parties sèches du corps tels que les genoux ou les coudes permettra un bronzage harmonieux.

Si vous souhaitez nettoyer votre peau, la vaseline est un bon gommage. Il suffit de la mélanger avec du sel de mer ou encore du café. La vaseline peut aussi améliorer la durée d’une odeur. Il suffit de mettre de la vaseline sur la zone où vous mettez du parfum, cela permet de le faire tenir plus longtemps.

Pour le visage

pour le visage

@doctissimo

Il existe plusieurs manières d’utiliser la vaseline sur son visage. Tout d’abord, elle permet de faire tenir le maquillage plus longtemps, mais aussi de l’enlever. Appliquez avec un coton comme vous pourriez le faire avec votre démaquillant sur les zones à nettoyer, et appréciez cette sensation de confort.

La vaseline peut également être utilisée comme baume à lèvre, elle protège les lèvres contre les attaques externes et contre la rugosité.

--- Publicité : ---

Pour les cheveux

pour les cheveux

@toutcomment

Utiliser la vaseline sur ses cheveux est positif. Elle permet la réparation des pointes abîmées mais elle peut être aussi utilisée comme masque pour cheveux ou encore comme une protection contre les teintures capillaires.

Pour les ongles

pour les ongles

@unizen

La vaseline peut apporter des bienfaits jusqu’au bout des ongles. Lorsque vous appliquez votre vernis, elle permet que ce dernier ne dépasse pas sur la peau.

Elle apporte aussi un soin des cuticules afin qu’elles ne se dessèchent pas et apporte brillance et force aux ongles. 

Pour les pieds

pour les pieds

@topsante

Notre dernier conseil concerne les pieds, l’application de la vaseline permet un résultat tout doux. Il suffit d’appliquer une couche de vaseline, puis de les couvrir avec des chaussettes pendant toute une nuit.

Le lendemain, vous vous réveillerez avec des pieds de bébé.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
Les utilisations astucieuses de la vaseline que vous ignoriez
4.9 (97.5%) 8 votes

Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link