Prévenir et guérir les boutons de chaleur

Les boutons de chaleur font leur réapparition dès le retour des beaux jours.

Rien d’étonnant quand on sait que nos corps ont passé tout un hiver enfermés sous les vêtements. Pores bouchés et peau fragilisée sont les principales causes de ce petit désagrément. Alors comment l’éviter? On vous dit tout.

Mieux vaut prévenir que guérir

bouton de chaleur

@soinsducorps

La chaleur est à l’origine de ces petits boutons qui apparaissent sur votre corps. Ils sont également induits par la transpiration excessive et les frottements quand il fait chaud. Pour cela, préférez des habits amples et en matières naturelles tel que le coton. Ils vont permettre à votre corps de rester aérer et de limiter les causes d’apparition.

Si vous avez vraiment trop chaud, préférez une douche tiède à une douche froide. Cette dernière peut faire augmenter la température de votre corps de façon significative en réaction au choc thermique, ce n’est pas l’effet recherché. Enfin, n’hésitez pas à toujours avoir un ventilateur avec vous et à vous protéger au maximum de la lumière directe du soleil.

Première apparition

bouton de chaleur

afrikmag

Malgré toutes les précautions que vous avez pu prendre des boutons de chaleur sont quand même apparus? Dans ce cas là, évitez de vous gratter. La pire chose à faire serait d’enflammer davantage la zone. Évitez au maximum de couvrir les endroits de votre corps où les boutons de chaleur se trouvent et veillez à ce qu’ils restent secs et à l’abri du soleil.

Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez poser des compresses d’eau froide sur les zones affectées. Elles devraient vous soulager. N’oubliez pas de bien sécher votre peau lorsque vous les retirez.

Le bicarbonate de soude

bouton de chaleur

@bioalaune

Le bicarbonate va permettre de soulager vos démangeaisons et de faire disparaitre les boutons de chaleur. Vous pouvez en mettre directement sur les zones affectées ou bien le mélanger avec du talc. Ce dernier permet d’enlever tout excès d’humidité. Si vous avez décidé de prendre un bain pour vous rafraichir, vous pouvez l’agrémenter de quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Il permet de réduire les inflammations que causent les boutons de chaleur. Si vous n’en avez pas, il peut facilement être remplacé par de l’avoine que vous pouvez aussi mettre directement dans votre bain. En sortant, séchez bien votre peau avec une serviette propre, vous devriez être soulagé.

--- Publicité : ---

Déboucher les pores

bouton de chaleur

@venuedessoeurs

Les boutons de chaleur sont en grande partie causés par des pores bouchés. Il faut donc les déboucher. Pour cela, prenez du jus de citron et appliquez-en directement sur les zones affectées. Cependant, ne l’appliquez pas si vous devez sortir au soleil car il est photosensibilisant ce qui peut être très dangereux pour votre peau. Faites ce geste le soir avant d’aller vous coucher, il n’a pas besoin d’être rincé.

Vous pouvez également déboucher vos pores avec du vinaigre de cidre de préférence. Il va resserrer les pores tout en les débarrassant des impuretés qui y sont incrustées. C’est un allié majeur dans la lutte contre les boutons de chaleur.

Exfolier la peau

bouton de chaleur

@marieclaire

Pour déboucher ses pores encore plus en profondeur, vous pouvez faire un gommage sur les parties de votre corps concernées. Pour cela, mélangez trois cuillères de poudre de noix de coco avec une cuillère d’huile d’olive. Ajoutez une cuillère d’avoine et deux cuillères d’eau. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop dure.

Appliquez la pâte sur les zones affectées et mélangez doucement de façon circulaire. N’hésitez pas à continuer le massage quelques minutes sans trop agresser votre peau. Vous pouvez ensuite laisser poser quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Hydrater sa peau

bouton de chaleur

@topsante

Lavez-vous et séchez bien votre peau avant d’appliquer un soin. Pour vous aider à faire disparaitre les boutons de chaleur, il est important que votre peau soit bien hydratée. Pour cela, vous pouvez appliquez du gel d’Aloe Vera qui en plus d’être très apaisant, constitue une excellente source de rafraichissement pour votre corps. Vous pouvez aussi vous procurer de l’huile de jojoba qui a un ph très proche de celui de notre corps. Elle constitue ainsi un hydratant très efficace.

Si vous avez du gel de calamine, il est excellent contre les boutons de chaleur et peut s’utiliser pour diverses problèmes de peau. Enfin, une solution naturelle est de vous pulvériser du thé vert sur les zones à traiter. Ses pouvoirs antioxydants permettent de combattre les boutons de chaleur tout en hydratant durablement votre peau. Pas besoin de rincer, laissez-le sécher tout seul.

S’habiller

bouton de chaleur

@chosesasavoir

Enfin, une des meilleures façons d’en finir avec les boutons de chaleur est de s’habiller lorsque l’on doit s’exposer au soleil. Les habits sont la meilleure protection pour votre corps contre les rayons du soleil. Si vous exposez vos boutons de chaleur, ils risquent de s’aggraver et vous pourriez développer une infection.

Portez des vêtements larges et souples le temps que votre problème s’atténue. Restez le plus possible à l’ombre et continuez de prendre soin de votre corps afin que les boutons disparaissent rapidement.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Prévenir et guérir les boutons de chaleur
4.7 (93.33%) 6 votes