Des astuces pratiques pour utiliser le citron différemment

Le citron est connu depuis longtemps pour être l’un des fruits les plus populaires pour ses nombreux bienfaits.

Qu’il s’agisse du ménage, d’une alimentation saine, ou de remèdes de grand-mères, il y a quelques astuces incontournables dont le citron est la star.

Contre les nausées

une femme qui a des nausées au-dessus d'un evier

@magicmaman

Devenir maman, quoi de plus beau! Malheureusement, une grossesse vient avec son lot de petits désagréments mais ne vous inquiétez pas, à chaque problème sa solution.

Si vous souffrez de nausées sans savoir quoi faire, munissez-vous de votre huile essentielle de citron et mettez deux gouttes sur un morceau de sucre. Laissez le fondre dans votre bouche et les nausées vont disparaitre comme par enchantement.

Nettoyer son argenterie

Des citrons et de l'argenterie

@francoisbhavsar

Le citron pour nettoyer l’argenterie est une astuce bien connue de nos parents. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour faire briller vos bijoux et autres objets en argent.

Pour cela, versez du jus de citron directement dessus et laissez agir une heure. Rincez-les ensuite à l’eau chaude et séchez les bien avec un chiffon propre. Vous aurez l’impression d’avoir des bijoux tout neufs !

Antibactérien naturel pour son éponge

citron et éponges de couleurs

@darty

L’éponge, l’allié incontournable de quiconque s’attelle à faire le ménage. Et pourtant, elle peut aussi être un véritable nid à bactéries. Grâce à cette astuce, vous allez pouvoir déloger toutes les bactéries qui s’y nichent.

Plongez l’éponge dans un bol d’eau chaude mélangé à du jus de citron. Laissez agir 24h et réutilisez votre éponge comme bon vous semble. Elle est maintenant propre et désinfectée.

Se débarrasser des fourmis

citron sur les fourmis

@commenteconomiser

Les fourmis retrouvent leur chemin grâce aux phéromones qu’elles répandent sur le sol. Ainsi elles peuvent faire des aller retour entre leur fourmilière et votre garde-manger sans risquer de se perdre en route. Seulement voilà, vous en avez marre qu’une file indienne se joue à l’intérieur de votre maison. Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut.

Placez des écorces de citron dans les endroits où les fourmis ont l’habitude de venir, et pulvérisez du jus de citron sur leur tracé afin de brouiller les pistes. Avec ce combo, elle ne devrait plus retrouver leur chemin.

Entretenir son micro-ondes

un micro-ondes avec un bol d'eau et des rondelles de citron

@pinterest

Notre micro-ondes nous sert à tout réchauffer, mais il faut aussi penser à le désinfecter régulièrement car il peut héberger bon nombres de bactéries.

Pour cela prenez votre éponge au préalablement nettoyée dans le jus de citron (cf page2) et mettez deux gouttes d’huile essentielle de citron ainsi qu’une noisette de savon. Grâce à cette astuce, vous pouvez dire adieu aux mauvaises odeurs et aux bactéries présentes dans votre micro-ondes.

--- Publicité : ---

Bronzage naturel

une femme en train de bronzer avec des fleurs dans les cheveux

@dubaimadame

Vous êtes de retour au travail et pourtant vous repensez sans cesse à vos dernières vacances et au beau bronzage que vous aviez. Le soleil, la mer, la chaleur… et si on vous disait qu’on connait la solution pour retrouver une jolie peau bronzée sans avoir à partir bien loin?

Préparez 3 sachets de thé vert, 1/2 litre d’eau, et le jus d’un citron. Faites bouillir l’eau avec les 3 sachets de thé vert directement. Une fois portée à ébullition, éteignez le feu et ajouter le jus de citron. Dès que le mélange atteint une température supportable pour vous, appliquez le sur votre peau. Attendez jusqu’au lendemain et vous vous réveillerez avec une peau digne d’une fille des îles.

Désinfectant naturel pour les toilettes

des toilettes blanches

@ooreka

Si vous habitez dans un endroit où l’eau est particulièrement riche en calcaire, cette astuce va donner un coup d’éclat à vos toilettes.

Mélangez une petite cuillère d’huile essentielle de citron avec deux cuillères de vodka et quelques sprays de votre détartrant habituel. Laissez agir 30 minutes puis lavez vos toilettes avec le mélange. Admirez ensuite cet éclat, et dites merci au citron!

Contre les tâches de vin

tache de vin sur la moquette

@bloghelpling

Un savoureux repas, une bonne bouteille de vin, un peu de maladresse et vous voilà tâché. Qui n’a jamais craint de mettre son nouvel habit blanc de peur qu’on lui renverse son verre de vin dessus? N’ayez plus aucune crainte, si ça vous arrive nous avons la solution.

Commencez par humidifiez la tâche et frottez la avec du jus de citron et du savon. Laissez ensuite agir une dizaine de minutes puis lavez le tissu à l’eau bouillante. Vous serez surpris du résultat.

Soulager les courbatures

un jogger avec des courbatures

@diversifiedhealth

Vous prévoyez de faire du sport mais vous redoutez les courbatures?

Et bien prenez de l’avance en mettant le jus d’un citron dans votre bouteille d’eau. Ainsi, lorsque vous vous réhydraterez, vous préviendrez également les courbatures qui devraient s’en suivre.

Retrouver une peau douce

un demi citron sur un talon de pied avec une chaussette

@labeautenaturelle

Aussitôt pressés, vous jetez vos restes de citron à la poubelle. A quoi pourraient-ils vous servir de toutes façon? Et bien détrompez-vous, si vous voulez avoir une peau belle et douce, gardez les et lisez ce qui suit.

Si vos talons de pieds sont secs, placez la moitié d’un citron une fois pressé sur les extrémités en question. Remettez votre chaussette par dessus afin de le maintenir en place. Laissez agir toute une nuit et profitez du résultat: des pieds tout doux comme ceux d’un bébé.
Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour vos coudes, résultats garantis.

Être en bonne santé

une femme avec une rondelle de citron sur l'oeil

@terrafemina

Si vous avez des maux de gorge et le nez qui commence à couler, ne cherchez plus, vous êtes en train de tomber malade. Heureusement vous avez un allié de taille pour aider votre système immunitaire à s’en remettre rapidement. Antiseptique, antiviral et antibiotique, le citron est aussi un véritable antioxydant naturel. Bref, vous l’aurez compris, il est bon pour quasiment tout.

N’hésitez pas à vous faire des tisanes au gingembre, citron et miel et à rajouter du jus de citron dans vos vinaigrettes et petits plats. Vous pouvez aussi préparez à l’avance de l’eau citronnée à emmener partout avec vous, même au boulot.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
Des astuces pratiques pour utiliser le citron différemment
Rate this post

Envie de recevoir l'article par email ?
Ainsi que d'autres astuces exclusives et gratuites

Envoyez moi l'article 
Vos informations ne seront jamais partagées
close-link