La raison pour laquelle vous ne devriez pas faire votre lit le matin

bonne raison de ne pas refaire son lit le matin

Qui n’a jamais au moins une fois repoussé la fastidieuse tâche de faire son lit à plus tard ? Vous avez maintenant une bonne excuse toute trouvée pour vous justifier !

En effet, selon une récente étude menée par l’université de Kingston, le fait de refaire son lit le matin ne serait pas si bon que ça pour notre santé. Les draps, housse de couettes et autres linges de lit hébergent des acariens, des arachnides de taille si microscopique qu’elles sont indétectables à l’œil nu. Les chercheurs ont prouvé que notre couche pouvait abriter près d’un million et demi d’acariens. Or la transpiration générée pendant notre sommeil, combinée à la chaleur d’un lit refait, constitue des conditions de prolifération idéales pour ces dernières.

--- Publicité : ---

Cependant, il existe une solution pour contrer le développement de ces créatures. Laisser nos draps respirer et penser à bien aérer la pièce permet effectivement d’éliminer en grande partie ces indésirables car, en plus des courants d’air, c’est l’exposition au soleil qui est fatale aux acariens.

Voici une bonne raison de ne plus culpabiliser quand vous laissez votre lit sens dessus-dessous le matin ! Il s’agit en réalité d’un geste préventif pour votre santé, puisqu’en réduisant le nombre de pensionnaires de votre literie, vous diminuez également grandement les chances de développer des allergies telles que l’eczéma, l’asthme ou encore le rhume des foins.

--- Votre article continue après la Publicité ---


La raison pour laquelle vous ne devriez pas faire votre lit le matin
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires