Recyclez les bouchons en liège pour faire des économies surprenantes !

Que faites-vous des bouchons en liège de vos vieilles bouteilles ? Vous les jetez ? Pourquoi ne pas les recycler ? 

Je vais vous dévoiler leurs étonnants pouvoirs qui vont vous  permettre de faire de jolies économies ! 

Recyclez vos bouchons en liège pour prendre soin de votre garde-robe

Recyclez vos bouchons en liège pour prendre soin de votre garde-robe

@comment-economiser

Étonnant non ? Le recyclage des bouchons en liège de vos bouteilles vides est très tendance pour conserver une garde- robe impeccable.

Savez-vous qu’il est possible de fabriquer un porte manteau avec le bouchon du mousseux de la veille ? Et nul besoin d’être un bricoleur averti ! En insérant une cheville dans un bouchon, puis en l’emboîtant dans une vis qui traverse une simple planche, vous obtiendrez un superbe porte manteau sans avoir débourser un sou.

Un bouchon en liège peut être votre meilleur allié pour vous (re) mettre à la couture et vous faire l’économie de certains accessoires. Savez- vous qu’un simple bouchon en liège peut se changer en une jolie bobine de fil, et même servir de pique aiguille ? Plus besoin de vous arracher les cheveux au vu de cet amas de fils dont vous ne distinguez même plus la couleur !
En tournant simplement votre fil autour d’un bouchon, ou en piquant les aiguilles dedans, vous deviendrez un as de l’organisation. En plus de permettre un travail à simple et efficace, vous apprendrez à travailler à moindre coût !

L’imagination étant sans fin, il vous est même possible de vous fabriquer un superbe collier en assemblant des rondelles de bouchons après en avoir évidé le centre… Ce soir, Mesdames, nul doute que votre tenue sera du meilleur effet…Et toujours à moindre frais…

Grâce aux bouchons en liège, devenez un pro en cuisine sans le moindre centime ou presque

Grâce aux bouchons en liège, devenez un pro en cuisine sans le moindre centime...ou presque !

@archzine

Vous êtes sur le point de mettre au rebut votre cocotte car elle vous en a fait trop voir ? Stop ! Grâce au recyclage des bouchons de bouteille, vous ferez de bien belles économies. En glissant un bouchon de liège sous la poignée de votre cocotte, il ne sera plus possible de vous brûler et vous pourrez dire adieu au blues du cuisinier pas toujours au top de sa forme. Le liège, isolant naturel, vous assurera une poignée à température idéale.

Savez-vous que deux à trois bouchons de liège vous aident à préserver vos fruits et légumes longtemps frais ? Vous ravirez vos invités (et vous même) avec une qualité de produits intacte. En repoussant l’humidité, les bouchons de liège préservent vos aliments de la dégradation, des mauvaises odeurs et des mouches. Il suffit de placer quelques bouchons au sein du panier à fruits ou dans le bac à légumes du réfrigérateur pour rendre à votre cuisine un air propre et sain.

Vous pouvez aussi vous fabriquer un dessous de plat efficace qui préservera votre table de toute brûlure et autre ravage. Vous n’avez besoin de rien d’autre qu’ une quarantaine de bouchons tassés avec de la glu.

--- Publicité : ---

Enfin savez-vous que les bouchons en liège s’avèrent excellents pour attiser le feu d’une cheminée, voire d’un barbecue ? En effet le liège est un formidable conducteur. Placez simplement quelques bouchons avec du papier journal au milieu des bûches, et votre feu en un rien de temps prendra l’effet voulu.

Les bouchons en liège : très pratique pour réparer les meubles et la maison à moindre coût

Les bouchons en liège : très pratique pour réparer les meubles et la maison à moindre coût...

@comment-economiser

Vous étiez prêt à vous débarrasser de cette commode à laquelle vous teniez tant ? Stop ! Là encore pensez au recyclage des fameux bouchons de bouteilles. Ils peuvent vous être d’une aide remarquable! Un simple bouchon peut faire office de bouton de meuble. Dans n’importe quelle pièce : cuisine, salle à manger, salon, salle de bain. Et nul besoin d’être bricoleur ! Il suffit de remplacer la poignée manquante par un bouchon en liège.

De même, un bouchon en liège peut vous servir d’ amortisseur de porte, de cale meuble, ou de patins pour déplacer un meuble sans faire la moindre rayure sur le parquet ou le carrelage.

Recyclez vos bouchons en liège pour vous créer une décoration originale et design

Recyclez vos bouchons en liège pour vous créer une décoration originale et design

@archzine

Vous n’avez pas encore tout vu! Et si vous recycliez vos bouchons de bouteilles pour en faire de curieuses étiquettes pour le potager?Fixés au bout d’une tige, ils rendront vos salades et autres légumes bien visibles. 

De même un bouchon de bouteille peut être un excellent repère flottant pour vos clés. Accrochez-y un piton avec un anneau au bout, et vous aurez un superbe porte clés. Percé en son centre, un bouchon en liège peut se changer en un vase très malin pour succulentes.

Ensuite pourquoi  ne pas vous offrir un merveilleux tapis de bain grâce à la propriété imperméable du liège. Rien n’est plus facile! Munissez-vous de 350 bouchons de bouteilles et d’un peu de patience.

Sur le même mode vous pouvez inventer un très joli cadre en les assemblant autour d’une photo ou d’un miroir. Vous pouvez les assembler de manière à faire de jolies suspensions décoratives et des sculptures.
Et avec un peu d’entraînement, du temps et de la patience, pourquoi pas un superbe fauteuil top design ?

Faire des jouets facilement avec des bouchons en liège

Faire des jouets facilement avec des bouchons en liège

@pinterest

Il  vous est possible de recycler des bouchons en liège pour gâter vos enfants à moindre coût en leur faisant de belles constructions … C’est ultra simple. Il suffit d’avoir quelques chevilles et un peu de dextérité. A l’intérieur d’un bouchon et à chaque extrémité, assemblez-les et inventez des formes à l’infini pour en faire des poupées ou des voitures.
Enfin, pourquoi ne pas récupérer un bouchon de liège pour faire un hochet pour votre chien ou chat ?

--- Votre article continue après la Publicité ---


Recyclez les bouchons en liège pour faire des économies surprenantes !
4.9 (97.5%) 8 votes