Réduire les risques d’avoir Alzheimer grâce au Baby Sitting

Les grands parents qui font du babysitting on moins de risques d’avoir Alzheimer

Faire du babysitting aurait bien des bienfaits pour la santé mentale selon une étude très sérieuse de North American Menopause Society relayée par le Huffington Post. Cette étude démontre que garder ses petits-enfants améliorerait ses capacités cognitives, et réduirait les risques de perte de mémoire et de démence, et ainsi diminuer le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

L’amélioration de ses fonctions cognitives augmente les capacités de notre cerveau à être attentif, à mieux communiquer, d’avoir une meilleure perception de son environnement, de pouvoir se concentrer d’avantage, et enfin de mieux se souvenir d’événements récents ou passés tout en accumulant des connaissances et du savoir.

Cette étude scientifique a suivi la vie de 120 grands-parents australiens dans leur quotidien, et a pu démontrer que les personnes qui gardaient leurs petits-enfants au moins une fois par semaine obtenaient de bien meilleurs scores aux tests cognitifs.

Comment faire ?

grands parents

Il semblerait qu’une seule journée dans la semaine en présence de ses petits-enfants soit suffisant pour améliorer ses capacités cognitives. En plus de continuer à partager de bons souvenirs en famille, on renforce sa santé mentale !

Mais attention au surmenage, car en effet l’étude montre également que les grands-parents qui voyaient plus de 5 fois par semaines leurs petits-enfants avaient quant à eux de moins bons scores aux tests cognitifs.
Il semblerait que l’expression disant « tout doit se faire avec modération » s’applique également ici !

Pourquoi ça fonctionne ?

De nombreuses études scientifiques montrent que les interactions sociales régulières aident les personnes âgées à garder une bonne santé mentale. En plus de se sentir utile en soutenant sa famille, garder des relations affectives avec son entourage est très important pour un bon épanouissement personnel.

Beaucoup trop de personnes âgées sont laissées seules aujourd’hui, et c’est quand les gens que l’on aime ne sont plus avec nous que l’on regrette de ne pas avoir pu partager plus de moments avec eux.

--- Votre article continue après la Publicité ---