Remèdes de grand mère pour soigner les verrues

Souvent associées aux crapauds ou aux sorcières, les verrues n’ont en réalité rien de répugnant si ce n’est leur aspect.

Dans plus de 90% des cas, la verrue n’a rien d’inquiétant ni de grave, il s’agit seulement d’un soucis esthétique qui peut en gêner plus d’un. Les verrues sont dues au papillomavirus, un petit virus qui se faufile sous la peau et crée un amas de peau qu’on appelle verrue.  Bien qu’elles puissent être contagieuses, il n’y a pas de précautions particulières à prendre.

La peau de banane

verrue main remede de grand mere

@sainetnaturel

Contre votre verrue, la peau de banane s’est révélée être très efficace. Coupez un morceau de peau de banane et frottez l’intérieur blanc à votre verrue. Scotchez la peau de banane sur votre verrue et laissez poser toute une nuit. Vous pouvez recommencer chaque soir jusqu’à la disparition complète de votre verrue.

L’ail

verrue main remede de grand mere

@futurasciences

L’ail est le remède de grand-mère par excellence contre les verrues. Il est antibactérien, antimycosique et antibiotique. Vous pouvez frotter votre verrue avec de l’ail tous les jours et observer son évolution au fil du temps. Elle devrait rapidement se rabougrir.

--- Publicité : ---

Le citron et le vinaigre de cidre

verrue main remede de grand mere

@cuisineactuelle

Pour créer un véritable remède de grand-mère contre les verrues à base de citron, vous aurez également besoin de vinaigre de cidre. Mélangez quelques zestes de citron et du vinaigre de cidre et laissez macérer pendant trois jours. Appliquez ensuite la préparation sur votre verrue à l’aide d’un coton tige. Vous pouvez également imbiber une compresse et la maintenir toute une nuit à l’aide de sparadrap pour plus d’efficacité.

La limace

verrue main remede de grand mere

@rtl

La solution de la limace peut vous paraitre dégoutante, on vous l’accorde. Pourtant selon nos ancêtres, placer une limace sur la verrue permettrait qu’elle disparaisse. C’est plus difficile à se procurer qu’une tranche de citron, mais vous pouvez fouiller votre jardin lors des journées pluvieuses et vous devriez en trouver une rapidement. Quoi de plus originale qu’une limace en nouvel animal de compagnie?

La chélidoine

verrue main remede de grand mere

@jardinageooreka

La chélidoine est une plante communément appelée herbe à verrue. Vous n’en trouverez pas dans les commerces car elle est considérée comme une mauvaise herbe. Pourtant, si vous avez la chance d’en cueillir, coupez sa tige en deux et appliquez le jus qui en sort sur votre verrue. Elle va agir comme un véritable médicament et votre verrue ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Le sparadrap

verrue main remede de grand mere

@deforcemedical

Pour faire disparaitre votre verrue, il existe une solution très simple qui consiste à mettre du sparadrap dessus. La température à l’intérieur du sparadrap va augmenter ainsi que son taux d’humidité. La verrue n’aime pas ça. Sa cornée va se ramollir et la verrue va rapidement s’atrophier puis disparaitre. Commencez par laisser le sparadrap pendant 7 jours. Changez-le s’il s’abime et renouvelez l’opération à la fin de la semaine si la verrue est toujours là.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Remèdes de grand mère pour soigner les verrues
5 (100%) 9 votes

Articles populaires