Retrouver une personne sur internet

Vous avez perdu de vue une personne qui vous était cher et impossible de la retrouver?

Il n’est pas rare de perdre le contact avec certaines personnes, que ce soit dû à des déménagements ou des changements d’emploi. Mais afin de pouvoir papoter du bon vieux temps, rien de mieux que de vieilles connaissances. Nous vous donnons quelques astuces pour tenter de retrouver une personne grâce à internet et à son entourage.

Retrouver une personne grâce à Facebook

retrouver une personne

@cnoa

Facebook est sans doute le plus gros réseau social au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, il permet d’entrer en contact avec notre entourage et d’élargir à l’infini notre cercle d’amis. Si vous tentez de retrouver une personne, il y a de grandes chances pour que vous y arriviez avec Facebook.

Il vous suffit de taper le nom et le prénom de cette personne dans la barre de recherche et de l’inviter à être votre ami. Cependant, beaucoup de gens utilisent un pseudo sur Facebook pour éviter d’être retrouvés par leur employeur et autres.

Retrouver une personne grâce à son employeur

retrouver une personne

@rtl

Si vous ne retrouvez pas la personne que vous cherchez mais que vous connaissez son lieu de travail, vous pouvez essayer de contacter son employeur. Vous trouverez facilement le contact de son entreprise sur internet. Vous pouvez alors vous rendre sur son lieu de travail et demander à avoir les coordonnées de la personne que vous recherchez.

Retrouver une personne grâce à Google

retrouver une personne

@phonerol

Pour retrouver une personne sur internet, la solution la plus simple et la plus rapide est d’avoir recours à Google. Il vous suffit de taper son nom et prénom dans la barre de recherche et Google vous affichera toutes les informations en lien avec cette personne.

Il est encore plus facile d’avoir les coordonnées d’une personne si vous pouvez préciser une ville ou une région car il est parfois possible que d’autres personnes s’appellent pareil. Mais il arrive parfois que les gens soient très doués pour protéger leurs données et leur vie privée et que par conséquent, rien ne s’affiche sur internet.

Retrouver une personne grâce à Twitter

retrouver une personne

@canoe

Pour retrouver une personne sur internet, vous pouvez tenter le coup avec Twitter. Car si certaines personnes utilisent un pseudo sur Facebook, Twitter se veut davantage professionnel et les comptes sont souvent créés avec de vrais patronymes.

--- Publicité : ---

Comme sur un autre réseau social, il vous suffit de saisir son nom et prénom dans la barre de recherche. Plusieurs résultats vont s’afficher, à vous de faire le tri et de voir si les résultats correspondent à votre recherche.

Retrouver une personne grâce aux pages jaunes

retrouver une personne

@nextinpact

La personne que vous cherchez à joindre a sans doute un abonnement téléphonique. De ce fait, elle figure normalement sur un annuaire en ligne tels que 411 ou les pages jaunes. Pour la retrouver, il vous suffit de donner le maximum de détails sur la personne et de lancer la recherche. Vous devriez facilement avoir accès à son numéro de téléphone.

Retrouver une personne grâce à l’annuaire inversé

retrouver une personne

@ordissinaute

Si vous avez son numéro de téléphone mais que vous cherchez à avoir son adresse, l’annuaire inversé est une astuce redoutable. Il vous suffit de rentrer son numéro et de lancer la recherche. Toutes les informations concernant la personne vont alors s’afficher: adresse, nom et prénom.

Retrouver une personne grâce au site jeterecherche.com

retrouver une personne

@robothumb

Le site internet jeterecherche.com a été créé pour retrouver les personnes que l’on a perdu de vue. Il va vous aider à retrouver une personne facilement et rapidement. Seule condition, il faut que la personne en question soit elle aussi inscrite sur ce site.

Retrouver une personne grâce à son entourage

retrouver une personne

@ubergizmo

Les amis et la famille de la personne que vous cherchez à joindre sont certainement de bons conseils. Contactez-les et demandez-leur les coordonnées de la personne. S’ils ne veulent pas, vous pourrez toujours leur demander de transmettre un message ainsi que vos coordonnées afin que ce soit elle qui vous contacte directement.

Retrouver une personne grâce à Google images

retrouver une personne

@actualitic

Si la personne que vous recherchez est inscrite sur les réseaux sociaux, au moins une de ses photos apparaitra sur Google Images. Pour cela, lancez une recherche avec son nom et prénom. Vous pourrez la reconnaitre sur les photos qui apparaissent. La source de l’image vous indiquera par quel moyen la contacter.

Retrouver une personne grâce à LinkedIn

retrouver une personne

@strategico

A l’image de Facebook, LinkedIn est un réseau social professionnel. Ici, personne n’utilise de pseudo. Si la personne que vous recherchez a un compte LinkedIn, vous la retrouverez très rapidement en tapant son nom et prénom dans la barre de recherche. Vous pouvez alors directement la contacter sur le réseau ou bien récupérer son adresse mail.

Retrouver une personne grâce à Skype

retrouver une personne

@skype

Enfin, Skype va lui aussi vous permettre de retrouver une personne grâce à son nom et prénom. Pour cela, lancez une recherche et analysez les résultats. Généralement, les gens inscris sur Skype laisse apparaitre leur photo de profil, la région où ils vivent et leur adresse mail. Vous pouvez alors lui envoyer une demande d’entrée en contact. Pour pouvoir échanger, il faut que la personne accepte votre demande.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Retrouver une personne sur internet
5 (100%) 7 votes

Articles populaires