Comment se débarrasser des poils de chat dans la maison ?

Il est temps de se débarrasser des poils de chat laissés par votre gentil minou mais vous ne savez pas comment faire ?

Il y en a partout dans la maison mais pas de panique, des solutions existent et ça ne vous coûtera rien ou presque! Découvrez toutes nos super astuces pour vous faire économiser de l’argent et du temps !

Le gant de ménage pour se débarrasser des poils de chat sur le canapé et les tapis

se débarrasser des poils de chat avec un gant en latex

@absolumentchats

Qui ne possède pas un gant de ce type ? Et bien sachez que le gant en latex ou en silicone est ultra pratique pour se débarrasser des poils de chat sur le canapé, le lit, tapis et moquette. D’autant que les poils de chat ont une charge électrique importante, et cela va grandement vous faciliter la tâche. Il suffit de connaître le pouvoir d’adhésion du caoutchouc pour comprendre que le gant va capter les poils encore électriques sur sa trajectoire. Et c’est tout de suite que votre maison va retrouver de sa superbe.

Comment faire ? Enfilez votre gant et frottez de façon circulaire le tissu sans plus attendre. Nul besoin d’une force herculéenne. Les poils vont former très vite sur le gant une petite boule compacte . Il suffira alors de la détacher et de la jeter à la poubelle.

La serviette de toilette mouillée et l’éponge humide pour se débarrasser des poils de chat sur tous les textiles de la maison

se débarrasser des poils de chat  avec une éponge

@tiffinlyon

Utilisez votre serviette de toilette en dépannage peut aussi être une excellente idée et cela quelque soit la matière à traiter. Mouillée, elle permet de fournir une certaine adhérence. En revanche pour les tissus délicats avec beaucoup de poils collés, il est conseillé de se servir d’une éponge imbibée d’adoucissant (ou lingette adoucissante) .

Comment faire ? Frottez la surface à nettoyer avec la serviette humide . Puis jetez la boule de poils. Pour les très grandes surfaces nettoyez la surface à l’aide d’une solution douce, puis passer l’éponge humide. La captation des poils sera facilitée. Par exemple, pour obtenir une solution efficace, versez un ou deux litres de vinaigre dans un demi litre d’eau. Vaporisez sur la surface à traiter et laissez agir quelques secondes.

Pour se débarrasser des poils de chat : sortez vos vieux collants en mousse et vos chaussures neuves !

se débarrasser des poils de chat avec un collant en mousse

@bonneteriederoubaix

Mesdames, ne jetez plus vos collants filés ! Ils sont parfaits pour se débarrasser des poils de chat perdus sur vos meubles. Les collants en mousse ont le vrai génie d’être très adhérents. D’ailleurs quelle femme n’a jamais pesté contre son collant qui venait de s’accrocher…puis aussitôt filé ! Vous pouvez aussi utiliser la semelle d’une chaussure pour vous débarrasser des poils de chats sur les sols ou surfaces en plastique. En effet, le caoutchouc de la semelle possède aussi un très fort pouvoir adhérent .

Comment faire? Passez votre collant sur la surface jusqu’à disparition totale des poils. Puis jetez le tout. Sortez une chaussure à semelle de caoutchouc. A moins d’être neuve, je vous conseille de la laver. Entrez la main dans la chaussure et passez- la sur les surfaces à traiter. Pour les sols ou les tapis, chaussez-les et marchez d’une façon des plus naturelles en veillant à rester toujours dans le périmètre à nettoyer.

Bigoudis, sèche-cheveux, rasoirs électriques: sortez vos ustensiles pour vous débarrasser des poils de chat sur tous les tissus délicats de la maison

se débarrasser des poils de chat avec des bigoudis et un seche cheveux

@framepool

Mesdames, sachez que vos vieux bigoudis à velcro peuvent vous être d’un excellent secours pour vous débarrasser des poils de chat sur les tissus fragiles de la maison. Le velcro du bigoudi est parfait pour amener à lui les poils de chat. Mesdames, souvenez-vous de ces fois où vous vous êtes simplement arraché les cheveux en enlevant les fameux bigoudis… Les bigoudis sont parfaitement adaptés pour les velours délicats d’un siège, d’un rideau. Les sèches- cheveux sont utiles pour décoller les poils vraiment agrippés au tissu. Les rasoirs électriques ont l’avantage d’absorber le poil illico avec une précision sans faille.

Comment faire ? Faites rouler le bigoudi sur la partie du tissu toujours dans le même sens. Si vous avez besoin de passer dans un coin et que l’intérieur du bigoudi est en métal, tordez-le. Bien sûr n’espérez pas vous enrouler à nouveau les cheveux avec ! Utilisez le sèche- cheveux pour les poils très incrustés avec la position air très chaud afin de les rendre plus électriques. Si vous avez un diffuseur utilisez-le. Une fois les poils détachés utilisez par exemple un gant de ménage. Sinon pour les petites surfaces, passez le rasoir électrique en insistant sur les parties délicates.

Le papier auto-adhésif et le scotch pour se débarrasser des poils de chat

se débarrasser des poils de chat avec du scotch et du papier auto adhésif

@expressoffice

Le papier auto-adhésif est très efficace pour se débarrasser des poils de chats sur un morceau de tapis, le tissu de votre canapé, voire de votre double-rideau. Si vous n’avez pas de cela sous la main, pas de panique ! Un morceau de scotch, idéalement d’emballage, le remplacera avec aisance. Et si par malheur, vous n’avez encore jamais testé les joies de l’emballage, rassurez-vous. Du simple scotch de bureau peut tout autant faire l’affaire.

--- Publicité : ---

Comment faire ? Il est conseillé de passer toujours le coté adhésif sur le dos de la main afin de le rendre moins collant sur les surfaces fragiles comme un tissu délicat par exemple. Pour les surfaces plus robustes, enroulez-vous la main avec le ruban de scotch. Puis collez- le aux endroits voulus. Et retirer-le d’un coup sec afin de ne laisser aux poils aucune chance de retomber.

Le pouvoir de la simple brosse pour se débarrasser des poils de chat partout sur la moquette et les rideaux

se débarrasser des poils de chat avec une simple brosse

@autourdecia

Qu’elle soit en plastique, en velours ou auto-adhésive, redécouvrez les pouvoirs d’une simple brosse pour vous débarrasser rapidement des poils de chat sur la moquette et les rideaux. Savez-vous que les pics de votre brosse deviennent électrostatiques quand vous les frottez ? Mais peut-être l’avez-vous déjà constaté à vos dépens sur vos cheveux…Les brosses en velours, ou adhésives que avez l’habitude d’utiliser pour vos vêtements sont aussi très efficaces sur les tissus, voire une portion d’un tapis. Elles ont la faculté d’amener à elles et de capter les poils de votre chat.

Comment faire ? Pour la brosse à cheveux, frottez avec énergie les pics à l’aide d’un peigne par exemple pour la rendre parfaitement électrostatique. Puis passez sur la surface à nettoyer. Passez la brosse doucement sur l’endroit à traiter toujours dans le même sens, de haut en bas. Faites très attention, ne pas respecter le sens serait une catastrophe. A chaque passage vous ne feriez que remettre ce que vous viendriez d’enlever !

Le balai à picots pour se débarrasser des poils de chat sur un sol dur

se débarrasser des poils de chat  avec un balais à picots

@JPnature

Observez votre coiffeur. Vous êtes-vous demandé pourquoi utilisait-il toujours le même balai ? Et bien parce-que ce fameux balai à picots que vous avez vu maintes et maintes fois à l’oeuvre est parfait pour retirer les cheveux et les poils sur le sol. Ça marche avec tous les poils et donc les poils de chat. Le silicone a la propriété de retenir à lui tous les poils, et donc les poils de chat.

Comment faire? Passez le balai avec douceur sur les sols carrelés ou en plastique.Une fois les poils agglomérés, prenez une balayette puis jetez-les.

Une scie à métaux et un aimant pour se débarrasser des poils de chat incrustés dans les tissus

se débarrasser des poils de chat avec une scie à métaux et un aimant

@leroymerlin

La scie à métaux est une astuce intéressante pour les poils très incrustés sur un siège de tissu peu fragile. Le passage des dents permettent de désincruster et de soulever les poils. Si les poils sont peu nombreux et la zone réduite vous pouvez utiliser un aimant qui captera en un clin d’œil les poils

Comment faire ? Passez sur le siège au tissu peu fragile en tenant la scie presque à plat pour maintenir les dents à l’horizontal. Passez ensuite une éponge humide afin de rassembler les poils. Jetez-les. Pour les surfaces très petites tamponnez l’aimant sur l’aire à traiter.

Le ballon gonflable pour se débarrasser des poils de chat sur papier peint en velours et tissus muraux

se débarrasser des poils de chat avec des ballons gonflables

@alaportebleue

Si vous avez des enfants et venez d’inviter ses petits copains pour son anniversaire, peut-être avez-vous quelques ballons sous la main. Gonflés à bloc ils sont très efficaces pour vous débarrasser des poils de chat sur les tissus muraux. En effet le frottement du ballon rend le plan électrostatique. Surtout n’hésitez pas à vous en servir avant qu’ils ne deviennent totalement à plats !

Comment faire? Frottez le ballon à l’endroit voulu. Enlevez au fur et à mesure les poils soustraits par le ballon.

Il existe des moyens efficaces et pas chers pour se débarrasser des poils de chat dans la maison. Nulle excuse à présent pour ne pas ouvrir vos portes à nos amis les chats…

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment se débarrasser des poils de chat dans la maison ?
4.9 (97.5%) 8 votes

Articles populaires