5 techniques simples et radicales pour enlever de la moisissure

La moisissure n’est pas bonne pour la santé. Elle est même dangereuse. C’est pour cette raison que vous devez prendre une bonne décision pour l’enlever au plus vite pour votre bien-être.

Elle s’installe facilement dans les lieux humides notamment dans la salle de bain ou dans la cuisine. Elle s’invite aussi sur les murs ce qui est désagréable et nuit au confort visuel. Au cas où vous n’avez pas pris le temps de la nettoyer, elle se propage sur vos murs et vous aurez du mal à l’enlever.

1. Enlever efficacement la moisissure sur les tissus

@17h43

@17h43

Vous pouvez utiliser de nombreuses astuces pour dégager la moisissure sur les tissus et les vêtements. Il suffit d’employer de l’eau de javel. Au cas où votre tissu est fragile, vous pouvez remplacer l’eau de javel à l’ammoniac. Vous pouvez aussi utiliser le savon de Marseille pour éliminer les tâches de moisissures sur votre tissu. Vous devez laisser agir cette préparation toute une nuit puis passer votre vêtement au lave-linge.

2. Les moyens les plus rapides pour enlever les moisissures sur vos murs

@grands-meres

@grands-meres

Outre les tissus, la moisissure se propage également sur les murs de votre intérieur. Vous êtes obligés de l’enlever car elle se répercute sur votre santé. Vous pouvez utiliser les remèdes de grands-mères pour y remédier. Par ailleurs, vous pouvez aussi employer les techniques naturelles pour éviter la dépense et pour économiser de l’argent. D’autant plus, la présence de la moisissure sur les murs ne doit pas être prise à légère car il y va de votre santé.

3. Recette pour enlever la moisissure sur les murs

@bioalaune

@bioalaune

La moisissure est redoutable et mauvaise pour certaines personnes présentant des allergies et de l’asthme. C’est pourquoi, il est urgent de dénicher les trucs et les astuces pour s’en débarrasser rapidement. Dans ce cas, vous pouvez appliquer du vinaigre blanc. Il va enlever les tâches sur votre mur. Il suffit de prendre une éponge. Imbibez-la d’un vinaigre doux et frottez le mur pour ôter les traces de moisies.

--- Publicité : ---

Vous pouvez également employer un mélange de vinaigre blanc, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Vous pouvez l’introduire dans un vaporisateur. Par la suite, vous pouvez vaporiser cette composition sur les murs. Laissez-agir pendant une demi-journée pour plus d’efficacité. Ce mélange reste une astuce antifongique efficace pour enlever les moisissures sur votre mur.

Pour votre protection, il est important d’utiliser un masque et un gant. Vous éviterez ainsi à l’exposition de la moisissure et des produits chimiques sur votre visage et sur votre peau.

4. Comment rendre plus esthétique les joints de votre salle de bain ou de la cuisine

@comment-economiser

@comment-economiser

La moisissure est souvent provoquée par l’humidité. Dans ce cas, vous devez bien aérer les chambres, la salle de bain et la cuisine. Elle est causée également par une fuite ou par une infiltration d’eau. La moisissure est déclenchée par une insuffisance d’une ventilation.

5. Recette pour nettoyer les joints

javel guepe

@dermatologuemedecineesthetique

Lorsque la moisissure s’éparpille aux alentours des joints de la salle de bain et de votre cuisine, elle n’est pas esthétique. Pour l’enlever, vous pouvez utiliser l’eau de javel ou encore le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude. Pour les 3 procédés, vous pouvez employer un pulvérisateur ou une brosse pour retirer les tâches de moisissures sur les joints.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 techniques simples et radicales pour enlever de la moisissure
cet article vous a-t-il été utile