Tout sur l’utilisation du Borax

Le Borax est une espèce minérale de borate de sodium hydraté très utile dans une maison.

De la même façon que le bicarbonate de soude, le Borax a de multiples utilisations, parfois inattendues. On vous dit tout sur ses multiples usages afin de l’utiliser au mieux dans votre habitation.

Pour déboucher un évier

borax

@selectionreadersdigest

Le Borax est très efficace pour déboucher un évier. Pour cela, il vous suffit de verser environ 20g de borax directement dans l’évier puis environ 3 tasses d’eau bouillante. L’eau va faire réagir le borax et ainsi déboucher votre évier.

Laissez agir la préparation au moins 20 minutes. Si rien ne se passe après le temps imparti, vous pouvez réitérer plusieurs fois l’opération. Vous pouvez également utiliser cette technique pour déboucher vos autres canalisations.

Pour nettoyer les vitres

borax

@vitreriedelavallee

Le Borax est un excellent produit nettoyant. Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez mélanger 5 cuillères à soupe de Borax avec 4 tasses d’eau. Vous obtiendrez alors une préparation qui vous servira pour les carreaux de la maison mais que vous pouvez aussi utiliser pour les vitre de votre voiture.

Pour se débarrasser des fourmis

borax

@exterminationMG

Le Borax est composé d’acide borique qui est un véritable insecticide. Il est considéré comme un poison à fourmis et permettra de les éliminer très rapidement. On peut également en mettre dans les coins de la maison en prévention, afin d’éviter une nouvelle invasion.

Pour nettoyer les tapis

borax

@vripmaster

On sait qu’il est très difficile de nettoyer un tapis car il est impossible de le passer en machine. Si jamais vous venez de le tacher, versez une cuillère à soupe de Borax sur la tâche et laissez-la sécher.

Vous pouvez maintenant aspirer ce qui reste et si la tâche n’est pas complétement partie, vous pouvez la frotter avec du vinaigre blanc dilué dans l’eau. Résultat garanti.

Pour blanchir le linge

borax

@selectiondureadersdigest

Le Borax est réputé pour avoir un pouvoir blanchissant redoutable, ce qui est une bonne nouvelle pour nos machines de linge blanc. Il vous suffit d’ajouter une cuillère à soupe de borax pour chaque litre d’eau chaude et de laisser le linge tremper pendant au moins 30 minutes.

Passez ensuite vos habits en machine pour finir le lavage et appréciez leur blanc éclatant.

Pour adoucir l’eau

borax

@sainetnaturel

Le Borax permet d’adoucir l’eau naturellement et d’ainsi lutter contre les problèmes de calcaire. Essayez de rajouter une cuillère à soupe de Borax à chaque fois que vous lancez votre lave-vaisselle. Vous vous apercevrez rapidement qu’il est très utile et lutte efficacement contre le calcaire.

Vous pouvez vous en servir pour toutes vos machines et ainsi économiser sur les produits en grandes surfaces qui ne sont pas plus efficaces.

--- Publicité : ---

Comme désodorisant à chaussures

borax

@selectiondureadersdigest

Si vous avez tendance à beaucoup transpirer des pieds et que l’odeur qui s’en dégage est plutôt nauséabonde, alors nous avons la solution. Mettez une cuillère à café de Borax directement dans vos chaussures et laissez agir au moins 10 heures.

Sentez à nouveau vos chaussures, elles devraient être comme neuves et vous pouvez de nouveau gambader avec toute la journée sans risquer de trop puer des pieds.

Pour nettoyer les toilettes

borax

@lemenagedeaaz

Comme vu précédemment, c’est aussi un excellent nettoyant naturel et écologique. Versez chaque semaine la moitié d’une tasse de Borax dans vos toilettes et laissez agir au moins 10 minutes.

Vous pouvez ensuite frottez avec votre balais afin d’éliminer les éventuelles traces de calcaire restantes.

Pour nettoyer la salle de bain

borax

@medisite

Il convient également à tous les types de nettoyage, notamment de votre salle de bain. Pour fabriquer votre nettoyant naturel, mélangez une cuillère à soupe de Borax avec 3 tasses d’eau. Utilisez la préparation pour frotter les endroits sales de votre salle de bain.

Le Borax est efficace sur toutes les matières. Que ce soit de l’acier inoxydable ou de la porcelaine, n’hésitez pas à l’utiliser.

Contre les moisissures

borax

@boraxdecahydrate

Si vous avez remarqué des moisissures sur votre canapé ou votre matelas, vous pouvez préparer un mélange à base de Borax qui les éliminera. Faites la même préparation que pour nettoyer votre salle de bain et laissez poser le mélange sur les moisissures à éliminer pendant environ 3h.

Une fois le temps écoulé, rincez la préparation avec de l’eau claire. Si les moisissures sont toujours là, vous pouvez recommencer plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles aient disparu.

Comme lavage ophtalmique

borax

@pharmamedicaments

Ce mélange est un médicament. Il est totalement proscrit de l’utiliser sans l’avis préalable de votre médecin. L’acide borique permet de réduire la présence de micro-organismes présents dans l’œil et d’ainsi réduire les irritations oculaires.

C’est un antiseptique avec une action astringente légère. Cependant, son utilisation ne doit pas être prolongée trop longtemps sans contrôle médical.

Contre les mycoses des pieds

borax

@pharmaclic

Le borax lutte remarquablement bien contre les moisissures présentes dans votre maison. Il en est de même pour les petits champignons qui pourraient se loger sur votre corps.  Il existe également sous la forme d’eau boriquée diluée à 3%  et c’est cette solution qui va permettre de traiter vos mycoses.

Utiliser un spray pour vaporiser l’eau boriquée sur les endroits concernés par les mycoses et laissez agir. Restez attentifs car le Borax peut causer des irritations cutanées et des maux de tête.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Tout sur l’utilisation du Borax
4.3 (85%) 8 votes