Trucs du quotidien à savoir

Il arrive souvent que des questions nous viennent à l’esprit lorsque nous observons ce qui se trouve autour de nous.

Mais notre curiosité est telle que nous avons envie de découvrir et de comprendre. Par exemple : Pourquoi lorsqu’on boit de l’alcool, notre mémoire en pâtit, ou encore quelle est la nécessité de différencier les boutons des chemises des hommes et des femmes ? Voici quelques trucs du quotidien vus et expliqués spécialement pour vous.

A quoi sert d’avoir une petite poche dans la poche du jean

A quoi sert d’avoir une petite poche dans la poche du jean

@culturejean

L’histoire de cette petite poche commence avec le jeune Germano-Américain Levi Strauss, fondateur de “Levi’s“, et du tailleur américain Jacob Davis. Ensemble, ils ont créé cette mode qu’est le jean. A l’époque des cow-boys, période durant laquelle ils ont pensé à cette innovation, les cows-boys avaient sur eux des montres à gousset. C’était pour faciliter le rangement de ces montres que la petite poche a été mise au point. Appelée alors « poche gousset », les cow-boys et les ouvriers se plaisaient à s’en servir.

Aujourd’hui, cette petite poche est restée un élément indissociable lors de la création de jeans par les fabricants. Elle maintient en effet son côté pratique. Nous pouvons y faire entrer nos objets tels que briquet ; pour faciliter son port et ne pas l’oublier lorsque nous nous rendons à des soirées, ou encore y mettre nos montres ou bagues et bijoux, que nous retirons souvent lorsque nous devons nous laver les mains…

Bref, cette petite poche nous assure la sécurité de ne pas perdre les effets auxquels nous tenons, et qui ne se séparent pas de nous au quotidien.

Pourquoi un trou au milieu du hublot?

Pourquoi un trou au milieu du hublot?

@aeronewstv

Que vous preniez l’avion pour la première fois ou que vous soyez déjà un habitué, lorsque vous êtes dans les airs, vos pensées se baladent un peu partout. Vous avez du temps pour réfléchir. À un moment donné, vous regardez ce qui se trouve à l’extérieur : le ciel, les nuages…. Et soudain, vous voyez ce petit trou au centre de votre hublot. Forcément vous vous posez la question, mais qu’est-ce que ce trou fait là ?

Nous allons donner la réponse à cette question. Le hublot que vous voyez, est composé de trois couches : une fenêtre extérieure, une centrale et une extérieure. Ce n’est pas un hasard si ce trou est là,  les ingénieurs ont bien étudié son emplacement. Les trois fenêtres ont chacune leur rôle à jouer. Le panneau extérieur sert de bouclier face aux changements de pression, le panneau central contrôle l’air et la chaleur, et le panneau intérieur protège des dommages intérieurs.
Le trou prévient de l’embuage ou de la congélation du verre. Le trou dans le panneau central stabilise la pression entre l’air de la cabine et l’air qui se trouve entre le panneau extérieur et le panneau central.

Des points dans le ciel : hallucination ou réalité ?

@lastucerie.fr

Il fait beau. Un temps idéal pour aller vous relaxer dans votre jardin. Une fois allongé, vous regardez le ciel et vous admirez ce beau bleu. Quelques minutes après, vous avez l’impression de voir des petits points, comme des tâches. Vous regardez plus sérieusement et vous avez vraiment l’impression que c’est bien réel. Est-ce le cas ?

Voici ce qui explique ce que vous voyez.

--- Publicité : ---

Ce que vous pensez être des petits points, tâches ou filaments sont des “corps flottants du vitré“ ou plus anciennement nommés “mouches volantes“.

Ce sont les effets de la vision. Ils apparaissent à cause de la couleur bleue du ciel. Le corps vitré ressemble à de la gélatine. Il se situe entre le cristallin et la rétine de l’œil. Plus ils sont proches de la rétine, plus vous distinguerez des formes. Les personnes atteintes de myopie voient ces corps vitrés un peu plus souvent. De manière plus générale, les apercevoir ne donne pas lieu à des inquiétudes, mais si vous en ressentez le besoin, vous pouvez consulter un médecin et vérifier l’état de vos yeux.

L’alcool et la mémoire : tout sauf des alliés !

@Santé sur le net

Vous étiez à une soirée avec des amis la nuit dernière. Vous vous souvenez vous être amusé et pensez avoir tout maitriser. Vous retrouvez vos amis le lendemain pour vous raconter la soirée. À votre grand étonnement : la majeure partie de ce qu’ils racontent, vous ne vous en souvenez pas ! Comment cela se fait-il ?

Plusieurs docteurs ont fait part de leur savoir à ce sujet. Le Dr. Ross Walker soutient que l’alcool endommage les cellules de notre corps, particulièrement celles du foie, du cœur et du cerveau. Le Dr. Walker appuie que le cerveau rétrécit en masse à cause l’alcool et qu’il s’agit d’une des causes de la maladie d’Alzheimer. L’alcool est donc une neurotoxine.

Si vous buvez un verre d’alcool, vous ne ressentirez pas d’effets considérables. Seulement, plus vous buvez, plus il a d’effets sur votre esprit et sur votre corps et devient alors dangereux pour vous et votre entourage.

Après quelques verres, le buveur commence à laisser transparaître les impacts de sa consommation. Il peut se sentir serein, tout comme il peut faire preuve de plus d’audace. Chose certaine, l’alcool impacte sur son comportement et ce qu’il ressent ! Lorsque vous consommez, faites-le avec modération.

Boutons de chemise, à gauche pour les femmes- à droite pour les hommes : explications

Boutons de chemise, à gauche pour les femmes- à droite pour les hommes : explications

@tendances

La question est courante. Beaucoup se demandent si le côté du bouton de la chemise a vraiment une signification. La réponse la plus logique serait de dire que cela dépend de si la personne est gauchère ou droitière. Une autre théorie concernerait la facilité d’ouverture de la chemise, donnant avantage au côté droit, car la majorité des personnes sont droitières. L’emplacement des boutons de chemise des hommes répond à cette logique.

Dans ce cas, comment expliquer que les boutons des vêtements de femme se situent à gauche ?
Ici, l’hypothèse serait tout bonnement que les femmes droitières portent leurs enfants du côté gauche, et qu’il est ainsi plus utile et plus simple pour elles de se déboutonner avec un bouton à gauche pour allaiter.
Si nous nous référons à l’histoire, cette facilité se laisse transparaitre dans le fait que les femmes bourgeoises se faisaient habiller par leurs servantes ; tandis que les messieurs, de leur côté, s’habillaient seuls. Le côté du bouton de chemise dépendait ainsi de la praticité.
La dernière théorie, bien que cela paraisse invraisemblable, relève d’un geste de Napoléon. Ce monsieur mettait sa main droite dans sa poche à longueur de temps. Il semblerait que beaucoup de femmes se soient moquées de sa manie et que pour mettre fin à cela, Napoléon donna l’ordre aux couturiers de l’époque de mettre les boutons des femmes du côté opposé à celui des hommes.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Trucs du quotidien à savoir
4.9 (97.5%) 8 votes

No Responses

  1. lipton