10 fruits brûles-graisse efficaces pour perdre du poids

Vous souhaitez perdre du poids sans pour autant vous priver ?

Et puis pourquoi avoir recours à des régimes minceurs qui vous font prendre des médicaments et autres gélules inefficaces alors que dame nature vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à éliminer cette peau d’orange dont vous avez horreur ! En plus les fruits c’est plein de vitamines et bon pour la santé.

Voici une sélection de 4 fruits brûle-graisse efficaces qui vous donneront un bon coup de pouce pour éliminer vos cellules graisseuses.

1. Le citron

citron fruit brule graisse

L’acidité présente dans cet agrume ralentit la digestion de votre estomac et contribue de ce fait, à la régulation du taux de sucre dans le sang. Un jus de citron le matin permet de détoxifier l’organisme et accélérer la sécrétion de bile, le foie sera ainsi mieux préparé à la digestion des aliments consommés au cours de la journée.

2. La pomme

pomme fruit brule graisse

Elle est l’un des brûle-graisse les plus populaires. En plus d’être naturel, la pectine contenue à l’intérieur de ce fruit va piéger une partie des graisses présentes dans l’estomac, elles seront ainsi éliminées et non stockées. N’hésitez donc pas à manger une pomme 2 à 3 fois/jour.

3. L’ananas

ananas fruit brule graisse

Riche en fibres ainsi qu’en eau et faible en teneur calorique, l’ananas est le brûle-graisse par excellence, notamment grâce à sa tige. En effet, c’est à l’intérieur de celle-ci que se trouve la bromélaïne, l’enzyme qui facilite l’élimination des graisses.

4. Le pamplemousse

pamplemousse fruit brule graisse

Le pamplemousse est une aide précieuse dans l’élimination des graisses. Riche en vitamines et faible en calories, ce fruit permet de réguler l’appétit et diminuer le taux de sucre dans le sang.

5. La banane

banane fruit brule graisse

La banane est surement le fruit que vous n’auriez jamais mis en tête de liste des ingrédients brûle-graisse. Et pourtant c’est un très bon brûleur de graisses grâce à sa forte teneur en fibres et sa capacité à lutter efficacement contre la rétention d’eau.

La banane est en plus un fruit riche en oligo-éléments ainsi qu’en vitamines, ce qui fait de ce fruit plein de vertus une vraie source d’apports énergétiques sains pour votre organisme.

6. La papaye

papaye fruit brule graisse

La papaye est un fruit exotique que l’on retrouve facilement dans nos rayons de supermarché, et c’est un fruit bénéficiant de propriétés dépuratives très efficaces pour diminuer sa masse graisseuse.

--- Publicité : ---

En effet la papaye contient de la papaïne et de la pepsine qui accélèrent la métabolisation de votre organisme. Il est comparable à l’ananas qui contient des enzymes digestives facilitant l’élimination de vos cellules graisseuses et capitons.

7. La tomate

tomate fruit brule graisse

Non la tomate n’est pas un légume mais bel et bien un fruit…on ne vous apprend rien à ce sujet. Cependant ce que vous ne saviez pas c’est que la tomate est un bon brûleur de graisse et un bon coupe faim.

Constitué majoritairement d’eau, ce fruit peut être consommé sans modération et sera votre meilleur allié si vous souhaitez perdre du poids et avoir un régime alimentaire pauvre en matières grasses.

8. L’avocat

avocat fruit brule graisse

Tout comme la banane vous ne vous imaginiez pas ajouter ce fruit dans votre régime alimentaire pour perdre en masse graisseuse. Et nous avons le regret de vous informer que vous aviez tort malgré sa teneur en lipides non négligeable pour un fruit.

En effet l’avocat est un des rares aliments qui est composé de bons lipides, c’est-à-dire qu’en plus des vertus naturelles qu’il apporte à votre métabolisme, sa consommation est recommandée pour la rapidité dont votre corps va assimiler et dégrader les lipides qui y sont contenus.

9. La cerise

cerise fruit brule graisse

En clafoutis elle est délicieuse. Préférez cependant la consommer tel quel, car son action diurétique est son meilleur atout. Cela n’a pas échapé aux plus grands spécialistes et nutritionnistes qui encouragent sa consommation pour ses bons apports en lipides et en vitamines.

Tout comme la banane et l’avocat me direz-vous elle contient des lipides. Seulement ce ne sont pas les mêmes que vous trouverez dans l’huile d’olive, bien au contraire ils seront très vites assimilés par votre organisme.

De plus la cerise vous permet de réduire la rétention d’eau de votre corps, et par conséquent aide à perdre du poids. D’autant plus que la cerise réduit également votre cholestérol ainsi que l’acide urique.

10. Le melon

melon fruit brule graisse

Un fruit que l’on apprécie tout particulièrement en été, mais que vous ne devez pas manger avec du jambon cru cette fois ci.

Le melon est un fruit sucré que vous pouvez manger aussi bien en entrée qu’en dessert, et qui par sa forte teneur en eau sera un excellent drainant qu’il est conseillé d’avoir dans son régime alimentaire si l’on veut perdre en masse graisseuse.

En effet le melon a la capacité de réguler et stimuler votre transit intestinal, qui par la même occasion éliminera les toxines de votre corps ainsi que les capitons formés par vos cellules graisseuses. En plus il est riche en calcium ainsi qu’en fer, alors pourquoi s’en priver !

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 fruits brûles-graisse efficaces pour perdre du poids
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires