10 idées innovantes pour détourner l’utilisation du Vicks VapoRub !

Qui ne connait pas le Vicks VapoRub, son odeur si familière en hiver, chez mamie ? Ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut être utile autrement que pour libérer les voies respiratoires.

En effet, au quotidien, il vous rendra nombre de petits services. Sa composition naturelle ne gâche rien. Respirez, il s’occupe de tout, regardez !

1. Des pieds fatigués et douloureux

Des pieds fatigués et douloureux

@astucesdegrandmere

Un massage des pieds avec un peu de cet onguent miracle vous aidera à apaiser douleurs et lourdeur après une longue journée. Appliquer généreusement, puis enfilez des chaussettes, et au lit !

2. Des maux de tête

Des maux de tête

@astucesdegrandmere

En cas de mal de tête, un peu de Vicks VapoRub sur les tempes et le front, peut vous apaiser rapidement, en diminuant les tensions. Les émanations peuvent également aider à réduire le stress, et donc les douleurs.

3. De l’acné

De l'acné

@astucesdegrandmere

La composition du Vicks VapoRub agit également efficacement sur les points noirs disgracieux, et les boutons d’acné. Appliquez délicatement sur les imperfections, et laisser agir.

4. Des muscles fatigués

Des muscles fatigués

@astucesdegrandmere

Les actifs présents dans la pommade vous aideront à activer la circulation, et à apaiser des muscles fatigués, notamment après un exercice physique. Masser les parties à traiter avec un peu de produit.

5. Des coups de soleil, ou brûlures superficielles

Des coups de soleil ou brûlures superficielles

@astucesdegrandmere

Appliqué sur les brûlures ou coups de soleil, Vick VapoRub vous soulagera, et aidera à réparer la peau abîmée. Il calmera également la douleur de la brûlure.

--- Publicité : ---

6. Repousser les moustiques

Repousser les moustiques

@astucesdegrandmere

Les moustiques détestent l’odeur des composants de cette pommade ! Elle calmera à la fois les piqûres déjà présentes, et repoussera les insectes voraces ! Appliquez sur les zones découvertes afin de les éloigner.

7. Des irritations cutanées

Des irritations cutanées

@astucesdegrandmere

En cas de rougeurs ou irritations, déposer sur les zones un peu de Vicks VapoRub vous apaisera et diminuera celles-ci. Mettre généreusement sur la peau abîmée, le soir au coucher, et renouveler au besoin au lever.

8. Des lèvres gercées

Des lèvres gercées

@astucesdegrandmere

À utiliser à la place de votre stick à lèvres habituel, cela renforcera la souplesse de vos lèvres, ainsi que leur hydratation. Des lèvres douces et hydratées, confort et beauté !

9. Des gonds de porte rouillés

Des gonds de porte rouillés

@astucesdegrandmere

Une porte ou une fenêtre qui grince ? Badigeonnez les gonds d’un peu de pommade. Une fois graissés correctement, le bruit agaçant devrait disparaître !

10. De la graisse localisée sur le corps

De la graisse localisée sur le corps

@astucesdegrandmere

Pour accélérer la perte localisée de graisse, autour des hanches par exemple, ou au niveau du ventre, vous pouvez vous fabriquer une crème à appliquer localement. Celle-ci ne remplacera pas les efforts physiques indispensables, ni de manger équilibré, mais elle pourra vous aider dans cette épreuve de « chasse au gras » !

Mélanger dans un bol un peu de Vicks VapoRub avec du camphre, du bicarbonate de soude, et un trait d’alcool, et appliquer cette pâte sur les zones à réduire. Puis entourer d’un film plastique foncé ou d’une gaine de maintien. L’action du produit fabriqué aidera à brûler la cellulite, les graisses, et raffermir votre peau.

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 idées innovantes pour détourner l’utilisation du Vicks VapoRub !
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires