10 vertus méconnues du sel marin qui vont vraiment vous étonner

Parce qu’on le sous-estime trop souvent ! 

Le sel on le connaît depuis toujours pour sa capacité à donner du goût à nos plats et pour la conservation des aliments, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il a des vertus très intéressantes qui peuvent faire des miracles sur notre organisme.

Pour être plus précis, c’est le sel marin qui peut faire du bien à notre santé puisque contrairement au sel alimentaire, il n’a pas été raffiné et donc il a conservé tous ses minéraux. Ceci lui permettant de nous faire bénéficier de tous ses bienfaits. Nous allons vous présenter 10 vertus méconnues du sel marin, vous risquez d’être étonné par tout ce que le sel marin peut faire pour vous.

1. Il booste le système immunitaire

@amelioretasante

Le sel marin est composé de multiples minéraux qui une fois absorbés aide notre organisme à être plus fort et à se défendre. Il est donc conseillé d’en consommer pour garder un corps en pleine forme. Quand vous sentez venir le gros rhume par exemple, prenez du sel de mer pour renforcer votre système immunitaire.

2. Il lutte contre la dépression

@embavenezparis

Le sel marin permet de conserver deux hormones dans notre cerveau qui sont essentielles à notre bonheur, il s’agit de la sérotonine et de la mélatonine. Lorsque vous êtes en période de stress, consommez du sel de mer peut vous apaiser rapidement en augmentant le taux de ces deux hormones dans votre cerveau.

3. Il favorise la circulation sanguine

@remedesdegrandmere

Le sel marin améliore la circulation sanguine dans notre organisme, cela étant très important il faut donc en consommer fréquemment pour ne pas avoir de souci de phlébite par exemple.

4. Il fait maigrir

@12minutespourchanger

Le sel de mer étant un aliment alcalin, il permet à notre estomac de détruire plus vite les mauvaises graisses. Et cet effet détoxifiant nous permet de perdre du poids beaucoup plus rapidement et durablement.

5. Il diminue les crises d’asthmes

@topsante

En tant que puissant anti-inflammatoire, le sel de mer peut être très utile lors d’une crise d’asthme puisque si vous en saupoudrez un peu sur la langue d’une personne victime d’une crise cela remplacera l’effet d’un inhalateur.

--- Publicité : ---

6. Il soigne l’ostéoporose

@communityfitnessboutique

Les minéraux dont dispose le sel de mer sont parfaits pour réparer les os, lorsqu’une affection osseuse nous fait souffrir, consommer du sel peut donc être une solution idéale.

7. Il apaise les crampes

@ohmymag

Le sel de mer est très riche en potassium et nos muscles ont terriblement besoin de ce minéral pour fonctionner correctement. De plus le sel marin permettra à vos muscles d’emmagasiner plus rapidement le potassium contenu dans les autres aliments.

8. Il rend notre taux de sucre plus stable

@nutriting

Si vous souffrez de diabète, alors une cure de sel de mer sera très bénéfique pour vous car il permet de diminuer le taux de sucre dans notre sang. Laissez tomber le sel de table et remplacer le par le sel marin qui servira alors d’insuline naturelle.

9. Il peut devenir un gommage parfait

@guidepiscine

Le sel de mer peut améliorer votre santé mais pas seulement, il peut aussi être un véritable allié de votre beauté. Il va vous permettre d’éliminer les toxines présentes sur votre peau et de la nourrir grâce à ses nombreux minéraux. Pour cela il suffit d’effectuer un gommage de sel marin.

Mélangez 300gr de sel de mer et 10cl d’huile d’olive vierge dans un pot et utilisez ce mélange comme gommage pour le corps ou pour le visage, votre peau sera plus douce que de la soie après ça.

10. Il peut être un véritable cocktail de bienfaits beauté

@chokomag

Le potassium contenu dans le sel marin va permettre d’hydrater la peau de votre visage mais aussi de lui donner beaucoup d’élasticité ceci retardant l’apparition des rides. Pour effectuer un masque au sel de mer, mélangez 300gr de sel avec un demi-yaourt nature et appliquez sur la peau comme un masque. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau claire.

Et vous? Adopterez-vous le sel marin?

--- Votre article continue après la Publicité ---


10 vertus méconnues du sel marin qui vont vraiment vous étonner
4 (80%) 14 votes

Articles populaires