10 vertus méconnues du sel marin qui vont vraiment vous étonner

Parce qu’on le sous-estime trop souvent ! 

--- Publicité : ---

Le sel on le connaît depuis toujours pour sa capacité à donner du goût à nos plats et pour la conservation des aliments, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il a des vertus très intéressantes qui peuvent faire des miracles sur notre organisme.

Pour être plus précis, c’est le sel marin qui peut faire du bien à notre santé puisque contrairement au sel alimentaire, il n’a pas été raffiné et donc il a conservé tous ses minéraux. Ceci lui permettant de nous faire bénéficier de tous ses bienfaits. Nous allons vous présenter 10 vertus méconnues du sel marin, vous risquez d’être étonné par tout ce que le sel marin peut faire pour vous.


--- Publicité : ---

1. Il booste le système immunitaire

@amelioretasante

Le sel marin est composé de multiples minéraux qui une fois absorbés aide notre organisme à être plus fort et à se défendre. Il est donc conseillé d’en consommer pour garder un corps en pleine forme. Quand vous sentez venir le gros rhume par exemple, prenez du sel de mer pour renforcer votre système immunitaire.

2. Il lutte contre la dépression

@embavenezparis

Le sel marin permet de conserver deux hormones dans notre cerveau qui sont essentielles à notre bonheur, il s’agit de la sérotonine et de la mélatonine. Lorsque vous êtes en période de stress, consommez du sel de mer peut vous apaiser rapidement en augmentant le taux de ces deux hormones dans votre cerveau.

--- Votre article continue après la Publicité ---