12 plantes d’intérieur qui purifient l’air et ne meurent jamais

Notre monde industrialisé a des effets néfastes sur la planète, et nous savons tous que cela créer de l’effet de serre. Mais saviez-vous que l’air de votre intérieur peut être lui aussi pollué ?

--- Publicité : ---

En effet le plus souvent l’air stagnant à l’intérieur de votre appartement ou maison est tout autant, si ce n’est plus pollué que l’air extérieur.

L’air stagnant de votre intérieur accumulent la pollution extérieure, le pollen, les bactéries, des champignons microbiens, et même votre mobilier peut rejeter des particules toxiques comme le formaldéhyde. C’est le cas par exemple de vos canapés, tapis, ou tout autre objet de votre mobilier fabriqué à partir de matières synthétiques, ou bien traité avec des produits chimiques.

Heureusement certaines plantes seront là pour vous aider à purifier l’air de votre intérieur. En plus elles ne demandent que très peu d’entretien, alors si vous n’avez pas la main verte achetez en une qui figure dans cette liste :

1) Les chrysanthèmes

les chrysanthèmes plante depolluante

Les chrysanthèmes seront des plantes idéales pour purifier l’air intérieure de votre maison. La NASA a même démontré ses capacités à dépolluer l’air dans une étude scientifique qu’elle a menée.


--- Publicité : ---

Dans cette étude nous observons une nette amélioration de la condition de l’air grâce aux chrysanthèmes qui enlèvent progressivement l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène de l’air.

C’est une plante très répandu et facile à s’en procurer, vous en trouverez chez votre fleuriste, votre pépiniériste, ou bien sur internet en plantant vous-même vos graines. Placez-en aux endroits où vous souhaitez purifier votre air. En plus d’être efficace, les chrysanthèmes ne sont vraiment pas cher à l’achat.

2) La plante araignée

la plante araignée dépolluante

La plante araignée doit son nom de ses feuilles fines et longues qui poussent de part et d’autre de sa base telles des pattes d’araignée. En plus d’être esthétique, elle a la particularité d’éliminer le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène présents dans l’air.

La plante araignée fait donc partie de ces plantes dites « dépolluantes ». Elle pousse très facilement et ne coûte presque rien. Vous pouvez en faire pousser vous-même en vous procurant des graines que vous planterez dans des petits pots.

En la gardant dans un endroit frais sans contact directe avec les rayons du soleil, vous pourrez la garder plusieurs années sans problème.

--- Votre article continue après la Publicité ---