12 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

3) Vous avez des urines foncées

urines foncees

--- Publicité : ---

Lorsque vous vous rendez aux toilettes pour faire pipi vous vous rendez compte que votre urine est jaune foncé, parfois odorante, cela signifie que vos reins n’ont pas assez d’eau et redoubles d’effort pour éliminer les toxines de votre corps. Cette couleur d’urine foncée peut aussi être causée par des aliments tel que la betterave, le cassis ou la mûre, ainsi que les colorants alimentaires présents dans votre nourriture. Si votre consommation d’eau journalière est bonne cela peut être signe d’hépatite et vous donner des calculs rénaux très douloureux !

Afin d’éclaircir votre urine et vous débarrasser de ses fortes odeurs, il n’y a pas de secret nous vous conseillons de boire plus d’eau. Gardez toujours une bouteille à votre portée, que cela soit au travail, auprès de votre lit si vous avez soif le soir ou pendant la nuit. Si vous n’aimez pas l’eau, ajoutez-y du sirop, ou prenez de grands bols de thé ou de tisane ! Le maté est très apprécié des argentins et surtout des sportifs comme Griezmann.


--- Publicité : ---

4) La constipation

constipation

Vous vous retrouvez avec des difficultés à aller aux selles, cette sensation très désagréable peut être synonyme d’une mauvaise hydratation. En effet l’eau permet de faciliter le transit intestinal et permet une meilleure évacuation des déchets de votre corps. L’organisme a besoin d’une quantité minimum d’eau à la bonne formation de vos selles.

Nous vous conseillons de boire donc en plus grande quantité et de privilégier les aliments à base de fibres tel que : Les haricots rouges, les lentilles, le riz brun, le pain complet, la pomme, la poire, la prune, ainsi que tous les fruits secs comme les figues, les pruneaux, les dattes, noisettes ou amandes.

--- Votre article continue après la Publicité ---