12 signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

L’eau c’est la vie et le corps humain en est constitué à plus de 60% donc il est très important de bien s’hydrater sous peine de ressentir des symptômes qui auront des conséquences plus ou moins graves sur votre corps si vous ne buvez pas assez.

--- Publicité : ---

Les personnes les plus touchés par la déshydratation sont celles qui souffrent d’une dépendance à l’alcool, les diabétiques, ainsi que les femmes enceintes, qui allaitent ou qui ont leurs règles. Il est donc important de connaitre ces symptômes et de suivre nos conseils pour mieux vous hydrater :

1) Lèvres gercées :

lèvres gercées

Votre peau est déshydratée et cela favorise donc des lèvres gercées. Surtout en hiver, lorsqu’il fait froid et que le temps est très sec. D’autant plus que vos lèvres peuvent saigner et causer des douleurs désagréables, faites donc attention et évitez de vous passer la langue sur celles-ci ou encore de vous les mordre pour enlever les peaux mortes car cela ne fera qu’empirer !


--- Publicité : ---

Nous vous conseillons de vous appliquer un baume à lèvre ou du « labello » de façon généreuse et régulière tout au long de la journée. Vous pouvez également en appliquer le soir avant d’aller vous coucher ce qui atténuera la déshydratation de vos lèvres le lendemain matin. Pour enlever le surplus de peaux mortes, vous pouvez confectionner un baume fait maison qui aura un effet exfoliant en mélangeant du sucre en poudre et de l’huile d’olive. Certains vont frotter leurs lèvres avec une brosse à dents, cette méthode enlève bien les peaux mortes mais de façon moins douce et n’hydrate pas vos lèvres.

2) Votre bouche est sèche :

bouche sèche

Votre bouche et votre langue sont sèches, et cela occasionne également une gêne dans votre gorge. Cette sensation est très désagréable lorsque vous respirez, de plus elle s’assèchera autant plus vite si vous parlez beaucoup ! L’eau fournit la salive dont vous avez besoin pour lubrifier votre bouche et avaler ainsi que digérer les aliments. Attention cependant, certains médicaments provoquent cette sensation, il est donc important d’en parler à votre médecin si ces problèmes persistent alors que vous prenez un traitement.

Nous vous conseillons de boire plus durant la journée, pour cela forcez-vous à boire à la bouteille, cela vous permettra de contrôler la quantité d’eau que vous prenez durant la journée. Buvez plus s’il fait chaud comme en été, ou bien si vous pratiquez du sport régulièrement. Cependant les boissons sucrées sont à éviter car elles vous donneront encore plus soif. Les boissons froides régulent la température de votre corps quant aux boissons chaudes, elles seront plus vite assimilées par votre corps et permettrons de vous hydrater plus rapidement.

--- Votre article continue après la Publicité ---