12 Solutions naturelles pour dire adieu à vos grains de beauté !

Joliment déposé au coin d’une lèvre ou constellant votre corps, les grains de beauté sont souvent un atout de charme. Parfois disgracieux ou mal placés, il faut surtout apprendre à les surveiller pour déceler un éventuel problème dermatologique.

--- Publicité : ---

Certaines personnes cherchent à faire disparaître leurs grains de beauté et il existe de nombreuses solutions pour y arriver. Mais avant toute chose il est important de savoir les décrypter et on vous donne toutes les astuces qui fonctionnent !

1 – Bien connaître sa peau

@astucesdegrandmere

On n’a pas tous la même peau ! Entre nos origines familiales, notre patrimoine génétique et notre lieu de naissance, que l’on ait la peau blanche ou noire joue un rôle dans la nature de nos grains de beauté. Connaître la sensibilité de sa peau et sa capacité à supporter le soleil par exemple est essentiel pour appréhender les caractéristiques de ses grains de beauté.


--- Publicité : ---

2 – Surveiller ses grains de beauté

@astucesdegrandmere

Avant de penser à supprimer un grain de beauté, il faut en priorité l’analyser pour être sûr de ne pas toucher à un grain de beauté infecté qui nécessite d’être observé par un dermatologue. Grâce à quelques observations, il vous est possible de définir la nature de vos grains de beauté : la méthode ABCD est imparable !

Asymétrie (de forme ronde ou pas), Bords (si les bords sont nets ou irréguliers), Couleur (unie ou multicolore) et Dynamique (est-ce que le grain de beauté a évolué ou pas).

SI un grain de beauté présente un aspect négatif, évitez d’y toucher et renseignez-vous auprès d’un médecin compétent pour analyse. Si non, vous pouvez parfaitement tenter de le faire disparaître ou d’en diminuer l’aspect.

--- Votre article continue après la Publicité ---