12 Solutions naturelles pour dire adieu à vos grains de beauté !

Joliment déposé au coin d’une lèvre ou constellant votre corps, les grains de beauté sont souvent un atout de charme. Parfois disgracieux ou mal placés, il faut surtout apprendre à les surveiller pour déceler un éventuel problème dermatologique.

Certaines personnes cherchent à faire disparaître leurs grains de beauté et il existe de nombreuses solutions pour y arriver. Mais avant toute chose il est important de savoir les décrypter et on vous donne toutes les astuces qui fonctionnent !

1 – Bien connaître sa peau

@astucesdegrandmere

On n’a pas tous la même peau ! Entre nos origines familiales, notre patrimoine génétique et notre lieu de naissance, que l’on ait la peau blanche ou noire joue un rôle dans la nature de nos grains de beauté. Connaître la sensibilité de sa peau et sa capacité à supporter le soleil par exemple est essentiel pour appréhender les caractéristiques de ses grains de beauté.

2 – Surveiller ses grains de beauté

@astucesdegrandmere

Avant de penser à supprimer un grain de beauté, il faut en priorité l’analyser pour être sûr de ne pas toucher à un grain de beauté infecté qui nécessite d’être observé par un dermatologue. Grâce à quelques observations, il vous est possible de définir la nature de vos grains de beauté : la méthode ABCD est imparable !

Asymétrie (de forme ronde ou pas), Bords (si les bords sont nets ou irréguliers), Couleur (unie ou multicolore) et Dynamique (est-ce que le grain de beauté a évolué ou pas).

SI un grain de beauté présente un aspect négatif, évitez d’y toucher et renseignez-vous auprès d’un médecin compétent pour analyse. Si non, vous pouvez parfaitement tenter de le faire disparaître ou d’en diminuer l’aspect.

3 – Le chou-fleur

@lescalories

Après avoir fait cuire du chou-fleur (de préférence à la vapeur pour conserver intacts tous ses nutriments), mixez le légume et étalez généreusement sur le ou les grains de beauté que vous souhaitez éliminer.

Recommencez l’opération durant une dizaine de jours : vous allez observer votre grain de beauté sur le point de se détacher. Il vous suffira de l’enlever délicatement en frottant à l’aide d’un coton.

4 – L’ail

@dietfind

Mixez une dizaine de gousses d’ail crues jusqu’à obtenir une pâte lisse. Déposez une couche de pâte d’ail sur le grain de beauté visé et couvrez-le d’un pansement.

Préférez la nuit pour effectuer ce traitement et ôtez le pansement au matin. Nettoyez précautionneusement la zone traitée dès votre réveil. Après une dizaine de jours de ce traitement, votre grain de beauté pourra facilement se retirer en le frictionnant légèrement à l’aide d’un coton-tige.

5 – Le jus d’ananas frais

@vitaality

A l’aide d’un centrifugeuse pour en extraire le jus ou d’un mixeur, pressez tous les jours de l’ananas frais pour faire disparaître vos grains de beauté. A peine extrait, déposez au coton-tige quelques gouttes de jus d’ananas sur le ou les grains de beauté : le jus d’ananas va jour après jour affaiblir le grain de beauté et vous permettre de le détacher après une dizaine de jours.

6 – L’huile de ricin

@amelioretasante

Extraite des graines du ricin, l’huile de ricin est l’alliée idéale pour supprimer des grains de beauté disgracieux tout en nourrissant la peau. En massant vos grains de beauté tous les jours, vous allez voir vos grains de beauté s’éclaircir progressivement pour complètement disparaître en quelques jours.

7 – Le miel

@journaldesfemmes

De la même façon que l’huile de ricin, le miel joue un rôle important pour la disparition des grains de beauté tout en protégeant la peau. Tous les soirs, déposez une goutte de miel sur vos grains de beauté et protégez-les d’un pansement. Au fil des jours, le grain de beauté va s’éclaircir pour complètement disparaître.

--- Publicité : ---

8 – Le vinaigre de cidre

@consoglobe

Après le bain ou la douche, lorsque votre peau a reçu de l’eau chaude qui a bien aidé à dilater les pores, déposez sur vos grains de beauté quelques gouttes de vinaigre de cidre puis laissez agir durant 10 minutes.

Rincez à l’eau fraîche et réitérez l’opération au quotidien durant une quinzaine de jours. Votre grain de beauté va progressivement se détacher, vous n’aurez plus qu’à l’enlever en grattant délicatement avec un coton-tige.

9 – Les tiges de figuier

@finspi

En magasin spécialisé, découvrez les tiges de figuier à utiliser en infusion sur vos grains de beauté. Faites bouillir 1 litre d’eau puis, hors du feu, ajoutez une poignée de tiges de figuier.

Laissez refroidir la décoction et appliquez tous les jours au coton-tige sur vos grains de beauté. Au fil des jours, vos grains de beauté vont progressivement se détacher, vous n’aurez plus qu’à les retirer en douceur.

10 – La teinture d’iode

@bieresdumonde

En pharmacie, procurez-vous de la teinture d’iode qui peut vous aider à déloger les grains de beauté que vous jugez indésirables. En tamponnant légèrement tous les jours à l’aide d’une compresse imbibée de teinture d’iode, vos grains de beauté vont en quelques jours se détacher naturellement.

La teinture d’iode est à préconiser sur les peaux fragiles car elle est moins agressive que d’autres traitements.

11 – Le bicarbonate de soude

@bioalaune

Utilisé dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, le bicarbonate de soude peut être également une aide précieuse dans votre lutte contre les grains de beauté.

En alliant le bicarbonate de soude à un autre élément cité précédemment (miel, ail, ananas,…), réalisez une pâte plus active sur vos grains de beauté afin de vous en débarrasser plus rapidement.

12 – Les gestes post-traitement

creme anti cellulite maison

Après chaque application d’un remède ou l’autre, n’hésitez pas à hydrater intensément la zone traitée. Avec une simple crème hydratante, ou mieux, une crème à base de vitamine E qui va aider à reconstruire l’épiderme, il vous faut absolument nourrir profondément la peau.

Durant la phase de traitement, entourer le grain de beauté de vaseline permet de protéger la peau qui l’entoure et éviter de l’irriter inutilement.

Enfin, tous les remèdes maison ne vaudront pas la rapidité de la chirurgie : d’une personne à l’autre, l’application de ces remèdes peut être plus ou moins rapide, à vous de choisir quelle est la meilleure alternative pour vos besoins.

--- Votre article continue après la Publicité ---


12 Solutions naturelles pour dire adieu à vos grains de beauté !
5 (100%) 2 votes

Articles populaires