Les 12 vertus miraculeuses de l’eau citronnée consommée à jeun au réveil !

Quoi de mieux, au réveil, qu’un concentré de bienfaits, pour éliminer les toxines, et réveiller le corps en douceur ? C’est ce que vous procure un jus de citron dans un verre d’eau tiède.

Ajouter un peu de miel pour ceux qui préfèrent la douceur sucrée sans rajouter de mauvais sucre ! Renforcer son système immunitaire n’a jamais été aussi simple !

Voici donc le breuvage idéal au réveil. Contrairement aux idées reçues, le citron n’est pas acide mais basique. Aucun risque donc d’en consommer à jeun, bien au contraire. C’est le moment parfait pour profiter de toutes ses vertus miraculeuses. En voici une douzaine parmi tant d’autres !

1. Facilite la digestion

@astucesdegrandmere

En stimulant les mouvements intestinaux, l’eau citronnée favorise la digestion, et calme ls sensations de brûlures d’estomac. Le citron accélère également la production de la bile par le foie, enzyme nécessaire à la digestion.

2. Élimine les toxines

@blackeuse

Le citron a un fort pouvoir diurétique. En augmentant la quantité d’urine, et donc en libérant la vessie plus régulièrement, les bactéries et toxines sont éliminées plus rapidement. Ce qui preserve les voies urinaires. Contenant également du potassium, le citron aide à débusquer les calculs rénaux, en augmentant les citrates dans les urines.

3. Renforce le système immunitaire

@amelioretasante

Le citron, par sa teneur en vitamine C, mais aussi en flavonoïdes, antioxydants, potassium, protéines, et vitamine B, est un puissant cocktail pour le système immunitaire. Son pouvoir antioxydant protège votre corps des radicaux libres.

4. Équilibre le ph sanguin

@physiokinesportsante

L’eau additionnée de citron nettoie le sang, les vaisseaux sanguins, et équilibre le ph. En effet, son pouvoir alcanisant en fait un allié précieux. Les pathologies se développant lorsque le ph du corps est acide, aider son corps à équilibre son ph, est donc tout naturellement bénéfique pour notre santé.

5. Assainit la peau

@meltyfashion

En agissant sur les toxines, en nettoyant le sang, en alcanisant le corps, le citron contribuant donc à garder une peau saine. Les différentes vitamines et antioxydants, notamment la vitamine C, activent également le rajeunissement de l’épiderme. Pour une peau saine et éclatante !

--- Publicité : ---

6. Énergise et améliore l’humeur

@bebarock

Sa forte teneur en potassium aide au bon fonctionnement du système nerveux. Sachant qu’un faible taux de potassium peut être à l’origine de dépression et anxiété, réguler son apport prévient tout risque de trouble de l’humeur. Il stimule le cerveau et donne du peps et de l’énergie !

7. Aide à cicatriser

@femina

Encore une des facultés de la vitamine C contenue dans le citron : accélérer la cicatrisation. Les mêmes effets anti-âge se combinent pour aider la peau à se régénérer.

8. Participe à une bonne hygiène bucco-dentaire

@energeticanatura

Le citron prévient les problèmes de gingivite, peut calmer les douleurs dentaires, et contribue à garder la bouche saine et fraiche. Il favorise également la bonne haleine.

9. Active la perte de poids

@amelioretasante

Grâce au taux élevé de pectine dans le citron, sa consommation en jus dans de l’eau va activer la sensation de satiété. De plus, un métabolisme sain, qui élimine bien les toxines, va éliminer les graisses plus rapidement également.

10. Prévient les rhumes et états grippaux

@maxisciences

Les propriétés antibactériennes du citron vous aident à lutter contre les infections de la gorge, du nez, et favorisent le bon fonctionnement des voies respiratoires. Il a un pouvoir fébrifuge, c’est à dire qu’il aide à faire baisser la fièvre. Et il combat parfaitement les petits maux de l’hiver !

11. Limite l’acné

apparition acné

En régulant le ph, le citron prévient également l’apparition d’acné.

12. Calme les douleurs articulaires

@lasultane

Le citron aide à réduire les quantités d’acide urique dans les articulations, ce qui contribue à limiter les inflammations. Les personnes souffrant d’arthrite notamment, peuvent se soulager en buvant quotidiennement de l’eau citronnée.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les 12 vertus miraculeuses de l’eau citronnée consommée à jeun au réveil !
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires