13 bienfaits du thé vert pour prendre soin de sa santé

Très consommé en orient, le thé vert est moins bu en Europe où l’on préfère principalement le thé noir. Il s’agit cependant de la même plante, seul le mode de séchage de la feuille varie, et par conséquent les apports de la plante vont aussi différer.

--- Publicité : ---

Ainsi, le thé vert est peu oxydé, a plus de polyphénols mais se conserve beaucoup moins longtemps que le thé noir. L’absence de fermentation du thé vert permet un apport pour la santé bien plus important que le thé noir et c’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous !

1. Un atout pour la mémoire


--- Publicité : ---

lecture stimule cerveau

@

Selon une étude, le thé vert accentuerait les capacités cognitives et mémorielles. Les antioxydants présents dans la boisson seraient la raison de ce bienfait. Ainsi, consommer régulièrement du thé vert serait bénéfique pour les capacités mentales.

2. Lutter contre le vieillissement des cellules

@medicavis

@medicavis

Les radicaux libres de notre organisme seraient piégés par les molécules présentes dans le thé vert. Ces mêmes molécules aident à diminuer le stress, qui est un facteur important dans la prise en compte du vieillissement des cellules.

--- Votre article continue après la Publicité ---