15 astuces coiffure simple que toutes les filles doivent connaitre

Vous manquez d’idée pour changer de look et vous faire une toute nouvelle coiffure ?
Voici quelques conseils méconnus pour vous aider à réaliser une nouvelle coupe à moindre coût.

1) Onduler ses cheveux avec un fer à lisser

onduler cheveux

Enroulez vos cheveux en faisant une queue de cheval torsadé. Puis passez votre lisseur sur votre queue de cheval en laissant chauffer quelques secondes. Répétez l’opération en décalant petit à petit votre fer vers le bas. Une fois l’effet désiré obtenu, laquez vos cheveux pour une tenue parfaite.

2) Ondulation naturelle avec un fer à lisser

ondulation naturelle cheveux

Faite une tresse avec vos cheveux sur laquelle vous utiliserez votre fer à lisser comme pour la première méthode d’ondulation des cheveux. L’ondulation sera plus importante et marquée qu’un effet vague. Pour une tenue parfaite utilisez un peu de laque.

3) Camoufler ses cheveux blancs avec du mascara

mascara cheveux

Si vous êtes brune ou avez les cheveux foncés, et que quelques cheveux blancs font leur apparition, utilisez du mascara que vous appliquerez sur vos racines. Afin d’éviter l’effet « paquet », dégrossir la brosse. Vous pourrez désormais espacer vos rendez-vous chez le coiffeur pour votre prochaine coloration.

4) Cheveux brillants avec du citron

cheveux brillants citron

Pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux, pressez trois citrons et appliquez le jus sur vos cheveux avant de faire votre shampoing. Laissez reposer quelques minutes pour que vos cheveux s’imbibent bien de citron. Après séchage vos cheveux seront sublimés.

5) Permanente maison pour de jolies boucles

permanente maison

Vous voulez donner du volume à vos cheveux avec d’élégantes boucles ? Pour cela séparer votre chevelure en plusieurs mèches que vous roulerez autour de votre doigt. Puis mettez votre mèche enroulée dans du papier aluminium. Répétez l’opération avec toutes les mèches que vous avez préparé sur votre tête. Placez ensuite vos plaques chaudes quelques secondes sur chaque papier aluminium. Enfin enlevez les et laquez pour une tenue parfaite.

6) Faire son propre Bun / Donut maison

bun cheveux

Vous voulez vous faire un chignon mais n’avez pas pensé à acheter un bun en magasin ? Prenez donc une chaussette et une paire de ciseaux, puis coupez le bout de votre chaussette et enroulez-la jusqu’à la fin. Et voilà un bun fait maison pour se faire un super chignon !

7) Donner du volume à des cheveux fin

volume cheveux fins

Vous voulez donner de l’épaisseur à vos cheveux fins et qu’ils paraissent plus volumineux ? Pour cela utiliser une ombre à paupières de la même teinte que vos cheveux, que vous appliquerez avec un pinceau à la racine de votre cuir chevelu. Faites plusieurs essais avec différentes teintes pour obtenir l’effet voulu.

8) Réaliser une queue de cheval impeccable

queu de cheval parfaite

--- Publicité : ---

Pour que votre queue de cheval ait une tenue parfaite tout le long de la journée sans retomber, ajoutez 2 pinces plates juste en dessous de votre élastique. Voilà une queue de cheval parfaite !

9) Donner du volume à sa queue de cheval

volume queue de cheval

Votre queue de cheval manque de volume ? Pour lui donner un effet plus volumineux commencer par réaliser une première queue sur le haut de votre crâne, puis une deuxième à mi-hauteur. Vos queues superposées donneront plus de volume, et n’oubliez pas d’utiliser un élastique de la même couleur !

10) Lissage Kardoune sans plaques

lissage kardoune sans plaques

Vos cheveux ont tendance à s’abimer avec les lissages à répétition ? Plus besoin désormais d’utiliser votre fer à lisser. Pour cela gardez vos cheveux humides après votre shampoing, puis utilisez un ruban épais que vous utiliserez pour entourer fermement votre chevelure. Veillez bien à ne pas laisser d’espace entre les rubans, et laissez reposer une heure minimum pour un effet garantie. Incroyable vos cheveux sont lisses sans avoir à utiliser vos plaques.

11) Coiffure headband facile

headband facile

Vous n’avez pas le temps de vous coiffer pour sortir, mais vous voulez vous faire une coupe originale et glamour ? Prenez un bandeau assortit de bijoux (headband) et placez-le sur votre tête. Puis prenez le bas de vos cheveux que vous retrousserez en forme d’escargot dans votre bandeau. Enfin disposez plusieurs pinces plates afin de maintenir votre coiffure. En moins de 5mins vous avez réussi à faire une coiffure tendance.

12) Chignon volumineux et simple à faire

chignon volumineux facile

Faite tout d’abord une queue de cheval et peignez vos cheveux mèche par mèche. Puis placez votre main à la base de votre queue de cheval et faites un pont avec une de vos mèches par-dessus votre doigt. Épinglez vos cheveux à l’élastique à l’aide de pinces plates. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération jusqu’à obtenir un joli chignon. Pour bien le maintenir utilisez un peu de laque.

13) Une coque bouffante à la Brigitte Bardot

coque bouffante bardot

Commencez par prendre les mèches juste au-dessus de votre front et faites-les basculer sur votre visage. Prenez les mèches du sommet de votre crane et faite une torsade avec, puis attachez-les avec une pince à chignon. Rabattez les cheveux que vous aviez basculé sur votre visage, et avec un peigne coiffez les. Rejoignez ensuite vos cheveux afin d’obtenir une ½ queue au centre de votre crane. Bloquez-la avec des pinces plates et laquez le tout pour un maintien optimal. Voilà une coiffure à la Brigitte Bardot simple à réaliser !

14) Enlever l’excédent de sébum qui rend gras vos racines

enlever sebum cheveux

Une méthode qui peut paraitre surprenante pour enlever le gras à la racine de vos cheveux, consiste à utiliser une protection de cuvette WC aux propriétés extra absorbantes. Tout le sébum présent sur vos cheveux sera absorbé par la lingette. L’essayer c’est l’adopter vous verrez !

15) Extensions à clip facile à poser

extensions cheveux facile

Vous souhaitez avoir des cheveux plus longs mais le prix de la pose d’extensions n’est pas dans votre budget pour le moment ? Essayez donc les extensions à clip que vous trouverez aux alentours de 25€ la bande et qui donneront un effet naturel. Pour les mettre, délimitez une raie à hauteur de 2/3 de votre tête. Prenez un peigne et brossez soigneusement vos cheveux pour qu’aucuns ne se rebelle. Enfin placez les clips au niveau de la raie que vous venez de faire. Enlevez la pince qui servait à maintenir vos cheveux et rabattez-les. Voilà de longs cheveux naturels et pas cher !

--- Votre article continue après la Publicité ---


15 astuces coiffure simple que toutes les filles doivent connaitre
cet article vous a-t-il été utile