15 habitudes quotidiennes pour une maison toujours bien rangée

Parce qu’on en a marre que le bordel revienne ! 

On ne peut pas faire un ménage profond de la maison tous les jours car on a vraiment mais alors vraiment autre chose à faire!

Mais pour que le bordel et la crasse ne reviennent pas trop vite et que votre maison reste propre et rangée le plus possible jusqu’au prochain gros nettoyage, vous devez adopter certaines habitudes. Et ces habitudes nous allons vous les présenter pour que votre maison soit toujours bien rangée.

1. Le passage obligatoire du matin

@lesaviezvous

La base des bases d’une maison bien rangée c’est avant tout que chaque jour quand vous partez travailler votre lit soit fait. Si vous n’avez pas encore intégré cette habitude à votre quotidien, il est temps de vous y mettre!

2. Le dilemme de la salle de bain

@renovationettravaux

La salle de bain est un des espaces de la maison qui doit être propre en permanence, pour savoir si une maison est bien entretenue c’est cette pièce qu’il faut regarder. La salle de bain c’est le reflet de la propreté de votre maison tout entière. De plus il semble logique que la pièce dans laquelle vous vous lavez chaque jour soit propre!

Pour garder votre salle de bain propre, prenez l’habitude de la nettoyer en vitesse chaque matin après avoir fini de vous préparer. Passer un coup de chiffon et de produit vitre sur le miroir, nettoyer la douche et le lavabo et un coup de toile sur le sol. En ce qui concerne vos WC, pensez chaque jour à les désinfecter avec du gel à base de javel, ça ne prend que 2 minutes et ça permet de désinfecter vos toilettes.

3. Un rangement à l’italienne

@conseilspourfilles

En ce qui concerne les chambres, même si vous n’avez pas le temps de tout remettre à sa place, faites en sorte au moins que rien ne traîne sur le sol et que l’aspect général de la pièce soit correct ainsi ce sera plus agréable de rentrer chez vous. Mais le soir en rentrant n’oubliez pas de remettre les choses à leur vraie place.

4. Eviter les montagnes

@femmesdetunisie

C’est très facile de faire une boule de vêtement et de tout jeter dans l’armoire mais vous allez voir que cette méthode n’apporte rien de bon puisqu’au final vous ne retrouverez pas vos habits et vous allez simplement accumuler du bazar qui deviendra de plus en plus conséquent chaque jour.

Faites en sorte de tout remettre à sa place dans votre dressing chaque jour.

5. Ne prenez pas de mauvaise habitudes

@celofe

A chaque fin de repas, vous devez absolument débarraser la table entièrement et la nettoyer, ces gestes ne vous prendront que quelques minutes et éviteront de rajouter une charge de travail pour le lendemain.

6. La cuisine, une importance capitale

@metroscubicos

Au même titre que la salle de bain, la cuisine est une des pièces de la maison à garder toujours propre pour raison d’hygiène puisque c’est dans cette pièce que se trouve ce que vous allez ingérer chaque jour donc il vaut mieux que ce ne soit pas sale.

--- Publicité : ---

Pour garder une cuisine propre il faut la nettoyer rapidement chaque soir, la vaisselle ne doit pas s’entasser, et vous devez éviter de laisser la graisse s’installer sur vos appareils ainsi que la saleté dans le frigo. Vous gagnez ainsi du temps à nettoyer chaque jour un petit peu, plutôt qu’y passer 4h00 le dimanche matin!

7. Ne laissez aucune tâche survivre

@youtube

Ne soyez pas fainéant et dès que vous voyez une tâche et bien nettoyez la! Ce sera plus simple de la faire partir maintenant que d’attendre qu’elle sèche et qu’elle s’installe.

8. Chaque chose à sa place

@enviedeplus

Pour garder une maison propre et rangée, il faut qu’elle soit organisée à la base, c’est-à-dire que chaque chose ait une place précise et cela grâce à des boîtes de rangements par exemple.

9. Le souci de la poubelle

@decoetsaveurs

Prenez l’habitude de jeter la poubelle tous les jours, déjà pour éviter les mauvaises odeurs mais aussi pour éviter l’accumulation de déchets dans votre maison.

10. Le mini rituel

@boutiquebioonline

Si on résume, si chaque soir vous faites votre petite routine entretien de la maison pendant ne serait-ce que 15 minutes vous pouvez garder une maison propre. Bien sûr on rappelle que pour cela le ménage profond de la maison et son rangement ont dû être faits.

11. Le problème de la lessive

@ecologiaverde

Faire une machine chaque jour doit aussi faire partie de vos habitudes pour ne pas vous retrouver avec une pièce remplie de linge sale puant.

12. Ne lui laissez pas le temps

@enelpunto

Ne laissez pas le temps à la poussière de s’installer, comme on dit: « Il vaut mieux prévenir que guérir ».

13. S’aider de la technologie

@albaniles

Sachez que pour les tapis par exemple, vous n’allez pas passer 2h à les épousseter chaque soir, passez un simple coup d’aspirateur pour faire disparaître les poils, les cheveux et la poussière qui traînent.

14. Un effort pour un gain de temps

@thefloweryteapot

Si vous faites l’effort de vous bouger un peu chaque soir, vous n’aurez plus besoin de passer votre week-end à faire un nettoyage profond.

15. Le ménage profond retardé

@mejorconsalud

En adoptant ces astuces vous n’aurez seulement qu’à effectuer le ménage profond 2 fois par mois pour garder votre maison propre et rangée.

Et vous? Quelle habitude allez-vous adopter pour garder votre maison toujours nickel?

--- Votre article continue après la Publicité ---


15 habitudes quotidiennes pour une maison toujours bien rangée
5 (100%) 1 vote