19 astuces géniales à essayer avec votre aspirateur

Aujourd’hui l’aspirateur est l’outil indispensable dans toute maison pour laver les sols, moquettes, et autres surfaces.

Cependant nous allons partager avec vos des astuces qui facilitera encore plus votre quotidien, en découvrant de nouvelles façons d’utiliser votre aspirateur.

1) Confectionner un embout facilement

embout aspirateur

Votre aspirateur a du mal à aspirer dans des recoins difficiles d’accès, et vous ne retrouvez plus votre embout en plastique pour faire cette tâche ? Une astuce pour le remplacer et très efficace est de récupérer un rouleau de toilette, et lui donner la forme que l’on souhaite.

2) Enlever de la peinture texturée

peinture aspirateur

Retirer de la peinture texturée veut aussi dire la récupérer par la suite sur votre sol. Pourquoi ne pas gagner du temps et fixer directement votre couteau de peintre à l’extrémité de la brosse ? En plus de retirer la peinture, vous l’aspirerez directement en gagnant du temps.

3) Pour faire une couette

couette aspirateur

Les papas ne sont parfois pas très habiles pour coiffer leur enfant. Afin de les aider voici une astuce ingénieuse qui consiste à positionner l’élastique directement sur le manche de l’aspirateur, et d’aspirer les cheveux tout en coulissant celui-ci. Même si c’est amusant, attention toutefois à ne pas aspirer trop fort les cheveux !

4) Enlever les mauvaises odeurs

odeurs aspirateur

Plusieurs méthodes permettent d’enlever les mauvaises odeurs de votre aspirateur et parfumer votre maison. En voici deux qui sont totalement naturelles et sans produits de synthèse. La première consiste à répandre des épices comme de la cannelle sur votre sol, au fur et à mesure que vous les aspirer une douce odeur se diffusera à travers le ventilateur de l’aspirateur. La deuxième consiste à verser un peu d’essence de lavande sur un papier absorbant que vous aspirerez, le parfum se diffusera harmonieusement à travers la soufflerie de l’aspirateur. Si votre aspirateur est sans sac appliquez l’essence de lavande directement sur le filtre.

5) Nettoyer un clavier d’ordinateur

nettoyer clavier ordinateur

Le temps passe et votre clavier d’ordinateur regorges de poussière et de miettes impossible à enlever. L’astuce consiste à réutiliser l’embout d’une bouteille de ketchup propre afin de passer entre les touches du clavier, et en finir avec toutes ces saletés.

6) Nettoyer votre canapé

nettoyer canapé

Vous voulez enlever les mauvaises odeurs de votre canapé qui viennent vous chatouiller le nez lorsque vous posez votre tête sur celui-ci ? L’astuce consiste à saupoudrer abondamment du bicarbonate de soude sur toute la surface de votre canapé. Laissez reposer plusieurs heures, puis aspirez-le. Les mauvaises odeurs auront disparu, et en plus ça enlève les marques de stylo bille.

7) Retrouver des petits objets

retrouver petits objets

Une petite vis de votre meuble ou une petite perle de votre collier sont tombées derrière votre canapé ? Pour ne pas risquer de les voir se retrouver dans le fond de votre sac aspirateur, mettez un bas nylon sur le tuyau que vous allez maintenir à l’aide d’un élastique. En passant l’aspirateur dans la zone où vous avez perdu votre objet, celui-ci se retrouvera pris au piège dans le bas nylon.

8) Dépoussiérer ses rideaux

rideaux-aspirateur

Afin de redonner de l’éclat à vos rideaux tout en évitant de les laver, passer la brosse de votre aspirateur une fois par mois sur vos rideaux. Les poussières disparaitront et vos rideaux seront entretenus.

9) Les poils d’animaux

poils animeaux

--- Publicité : ---

Ce ne sont pas tous les chats ou tous les chiens qui se laisse approcher par un aspirateur. Mais pour éviter d’en retrouver partout dans la maison, l’astuce consiste à les aspirer directement sur votre animal. Attention toutefois à bien adapter la puissance de l’aspirateur pour ne pas leur faire mal.

10) Emballage sous vide

emballage sous vide

Emballer sous vide est une bonne astuce afin de gagner en espace de rangement. Pour cela mettez du linge de maison ou des vêtements dans un grand sac poubelle non troué, et aspirez l’air tout en refermant rapidement celui-ci. Un gain de place assuré !

11) Nettoyer des endroits peu accessibles

nettoyer endroits inaccessibles

Se retrouver sur une chaise bancale et risquer de tomber en levant les bras pour dépoussiérer des zones en hauteur n’est pas la meilleure chose à faire. En plus de vous éviter un mal de dos certain, optez plutôt pour un rouleau de papier cadeaux que vous utiliserez comme embout afin d’atteindre ces zones difficiles d’accès.

12) Un tapis mieux nettoyé

brosser tapis

Il est souvent difficile de bien aspirer toutes les saletés qui se retrouvent sur notre tapis. Afin de gagner en efficacité, munissez-vous d’une vieille brosse à cheveux ou tout autre type de brosse que vous utiliserez pour enlever les plus gros résidus. En plus cela détendra les fibres de votre tapis et facilitera le passage de votre aspirateur.

13) Contre les traces de meuble qui marquent le tapis

marques tapis

Les meubles lourds comme votre canapé ont la fâcheuse tendance à laisser de vilaines marques sur vos tapis, et cela n’est pas esthétique du tout. Pour retrouver un tapis lisse, disposez des glaçons aux endroits où le tapis est marqué, puis laissez-les fondre complètement pour lisser votre tapis. Passez ensuite un coup d’aspirateur pour que les fibres se redressent bien comme il faut et le tour est joué.

14) La lingette de sèche-linge

odeurs aspirateur lingette

Nous avions évoqué précédemment des astuces pour combattre les mauvaises odeurs de votre aspirateur. Celle-ci est très simple puisqu’elle consiste à mettre une lingette de sèche-linge directement dans le sac de votre aspirateur pour neutraliser les mauvaises odeurs.

15) Plus de sac aspirateur

tshirt sac aspirateur

Cela fait plusieurs années que vous avez acheté votre aspirateur, et vous ne trouvez plus de sacs adaptés à celui-ci. Afin de fabriquer un sac fait maison, utilisez un vieux tshirt en coton ou tout autre linge de maison susceptible de récupérer la poussière tout en laissant circuler l’air. Prenez ensuite du ruban adhésif de qualité que vous utiliserez afin de positionner un morceau de carton avec un trou directement sur le tshirt. Et voilà un sac aspirateur fait maison et efficace.

16) Nettoyer sous les meubles sans se baisser

aspirer sous les meubles

Cette astuce toute simple consiste à retourner le tuyau afin que la brosse de votre aspirateur passe plus facilement sous vos meubles.

17) Nettoyer facilement le balai brosse de son aspirateur

nettoyer brosse aspirateur

Pour retirer plus facilement toutes les petites saletés qui restent coincés dans le balai brosse de votre aspirateur, utilisez un « DECOUVIT », un découseur rapide qui aura une autre utilité que d’enlever des coutures.

18) Éviter de boucher son aspirateur

Accrochez un sac plastique à votre aspirateur et enlever les plus gros débris sur votre sol afin d’éviter que ceux-ci n’encombre votre sac ou bouche votre tuyaux.

19) Pour gonfler rapidement un matelas gonflable

--- Votre article continue après la Publicité ---


19 astuces géniales à essayer avec votre aspirateur
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires