21 aliments sains et efficaces pour muscler son corps très rapidement

Car on mérite tous et toutes d’avoir un corps tonique et sculpté ! 

Très souvent on nous donne beaucoup de conseils pour maigrir et donc pour moins manger mais dans cet article, les personnes qui souhaitent perdre du poids ne sont absolument pas concernées! Nous allons plutôt voir une alimentation (oui il faut manger pour avoir un beau corps!) spécialement étudiée pour que vous puissiez suivre un entraînement sportif dans le but d’obtenir un corps musclé, ferme et tonique avec des formes placées là où il le faut!

Ces conseils nutritionnels concernent autant les hommes que les femmes, car ici on ne parle pas de prise de masse mais plutôt d’un programme alimentaire permettant d’optimiser les résultats de votre entraînement sportif dans le but de pouvoir afficher un corps parfait! Nous allons vous présenter 21 aliments que vous allez devoir inclure dans votre alimentation pour muscler votre corps rapidement.

1. Les patates douces

espace-musculation

@espacemusculation

Riche en hydrate de carbone, la patate douce aide vos muscles à se développer et en plus elle offre des sucres lents qui vous permettent de garder de l’énergie pendant les efforts physiques et d’obtenir de plus beaux résultats.

2. Le yaourt

pharmaciengiphar

@pharmaciengiphar

Contenant des protéines et du glucose, le yaourt est l’aliment idéal pour les sportifs car il vous permettra de développer votre force, vos muscles et votre énergie.

3. Le quinoa

reponsesbio

@reponsesbio

Le quinoa est une graine qui peut vous apporter beaucoup puisqu’elle est chargée en fer, magnésium, fibres et protéines. Remplacez le riz par le quinoa et vous verrez que vos entraînements seront plus bénéfiques.

4. Le beurre d’amande

auregime

@auregime

Le beurre d’amande permet d’obtenir un taux de glucose suffisant pour que vos formes puissent se dessiner qu’il s’agisse des muscles chez les homme ou des courbes vertigineuses chez les femmes. Mais attention on le consomme seulement mêlé à un entraînement sportif sinon vous allez grossir!

5. Les pommes

confidentielle

@confidentielle

La pomme sera votre alliée pour une prise de muscles sans aucune graisse et en plus elle vous apportera beaucoup d’énergie.

6. Le poulet

regimea

@regimea

Le poulet est un aliment de base de tous les régimes alimentaires puisqu’il offre des protéines, de la force et de la vitalité sans apporter de graisse, bien sûr il ne faut pas que vous mangiez la peau!

7. Les

œufs

auregim

@auregime

Les œufs sont très souvent utilisés pour les programmes de prise de masse puisqu’ils sont des petits trésors pleins de protéines, de minéraux et de vitamines.

8. Les poissons gras

happybody

@happybody

Les acides gras contenus dans les poissons gras tels que le saumon ou le thon permettent de diminuer les inflammations musculaires et c’est très bénéfique lorsqu’on s’entraîne beaucoup.

9. La viande rouge

medisite

@medisite

La viande rouge c’est la base pour faire grossir vos muscles et en plus elle apporte énormément de fer ce qui est nécessaire pour le développement musculaire. Mais malheureusement on ne peut pas en abuser puisqu’elle est aussi source de cholestérol.

10. L’huile d’olive

amelioretasante

@amelioretasante

L’huile d’olive peut servir de carburant pour l’organisme puisqu’elle apporte des bénéfices au niveau cardio-vasculaire et elle nettoie tous les organes. Donc on l’intègre dans notre alimentation!

--- Publicité : ---

11. Les fruits secs

lanoixgaillarde

@lanoixgaillarde

Les fruits secs sont intéressants d’un point de vue calorique car ils apportent de quoi former votre corps correctement tout en vous faisant bénéficier de nombreuses vitamines et minéraux comme le calcium et le fer.

12. Les pâtes intégrales

reponsesbio

@reponsesbio

Les pâtes intégrales sont une très bonne source de fibres et de protéines pour le bon fonctionnement de votre organisme.

13. Les snacks

musculation

@musculation

En période de gros entraînements sportifs vous avez bien sûr droit à des petits snacks qui vous redonnent du pep’s et qui vous remontent le moral et ils sont en plus très bon pour le développement musculaire.

Par exemple vous pouvez prendre du boeuf séché comme une sorte de petit goûter entre vos séances, il est de plus une sacrée arme pour synthétiser du muscle.

14. Les protéines végétales

intercom-ulaval

@intercomulaval

Pour ceux qui n’apprécient pas la viande et pour qui pourtant les protéines sont essentielles au développement musculaire, vous pouvez aussi consommer des aliments sources de protéines végétales comme le tofu.

15. Le riz semi-complet

boutique-id-bio

@boutiqueidbio

Le riz semi-complet est une source de glucide de base et permet aux protéines ingérées d’être mieux assimilées, il est donc bénéfique et peut être consommé plusieurs fois par jour.

16. Les flocons d’avoine

dietetique-et-sport

@Dietetiqueetsport

Les flocons d’avoines agissent de la même façon que le riz semi-complet, ils permettent une meilleure assimilation des aliments et sont une source de fibres.

17. Les abricots secs

sante-toutcomment

@santetoutcomment

Les abricots secs fournissent des glucides et il est conseillé de les prendre avant l’entraînement, ainsi vous disposerez de toute votre énergie pour faire de bonnes performances et travailler votre corps comme il se doit.

18. Les sardines

youtube

@Youtube

Contenant des oméga-3, les sardines permettent à votre corps de récupérer et à vos muscles de se développer correctement.

19. Les amandes

aujourdhui

@aujourdhui

Les amandes contiennent des lipides qui sont de bonnes graisses et aident l’organisme à fonctionner, vous pouvez donc en consommer quelques-unes de temps en temps.

20. Les haricots verts

supertoinette

@supertoinette

Les haricots verts sont un des aliments des plus intéressants puisqu’ils peuvent être consommés à volonté car ils présentent peu de calories et en plus ils permettent de digérer correctement et donc éviter la prise de gras.

21. Les framboises

laroseedumatin

@laroseedumatin

Il ne faut pas consommer trop de fruits avec une forte teneur en sucre car cela peut entraîner une prise de gras mais en ce qui concerne les framboises elles contiennent du glucose et sont donc intéressantes en ce qui concerne l’énergie puisqu’elle peuvent vous rebooster très vite mais attention on n’en abuse pas quand même!

Et vous? Adopterez-vous la bonne alimentation pour avoir un corps ferme et tonique?

--- Votre article continue après la Publicité ---


21 aliments sains et efficaces pour muscler son corps très rapidement
cet article vous a-t-il été utile