21 astuces pour mieux dormir la nuit et lutter contre l’insomnie chronique

Le sommeil est réparateur, et est donc très important pour notre santé et notre corps. Malheureusement certaines personnes sont touchées par des troubles du sommeil qui les empêchent de s’endormir rapidement.

--- Publicité : ---

La fatigue joue également sur notre morale et notre productivité, mais certaines astuces ont fait leurs preuves, et en les suivant vous aurez beaucoup plus de facilité à vous endormir le soir :

Les remèdes

1. Le lait

Eviter le lait

@femmeactuelle

Le lait a beaucoup de vertus, et celle qui nous intéresse plus particulièrement concerne sa capacité à favoriser notre sommeil. Boire du lait chaud est un très bon remède pour s’endormir plus rapidement, en effet le lait contient naturellement du tryptophane, un acide aminé qui agit sur notre cerveau et nous aide à bien s’endormir.


--- Publicité : ---

Vous pouvez également boire du lait d’amande, qui en plus d’être très bon, est également une bonne source de calcium et aide notre corps à fabriquer de la mélatonine.

2. La Lavande

@guide-nutrition

@guide-nutrition

La lavande a des bienfaits incroyables, et parmi eux la capacité à nous aider à s’endormir plus rapidement. En plus de sentir bon, l’huile essentielle de lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. Alors pour soigner vos insomnies, faites-vous des bains de pied à l’eau chaude et à l’huile essentielle de lavande, vous retrouverez alors le sommeil qui vous fait tant défaut.

--- Votre article continue après la Publicité ---