3 astuces pour enfin savoir si vos piles sont vides ou pleines

Vous êtes à la recherche d’une technique pour savoir si votre pile est en bon état ou si elle est vide ? De nombreuses astuces s’offrent à vous pour la tester.

On vous propose quelques astuces incontournables pour découvrir cette astuce du quotidien. Venez les découvrir maintenant !

1. La technique de rebond

@astucedegrandmere

Vous êtes arrivés chez vous et vous avez constaté que la télécommande de votre écran plat est en panne. Vous paniquez, car c’est pile le moment pour visionner votre série préférée ! Calmez-vous et enlevez les piles de votre télécommande.

Par la suite, prenez-les et laissez-les tomber sur une table stable et dure. Vous devez bien écouter le bruit et l’ampleur du rebond des piles pour savoir si vos piles sont chargées ou déchargées.

2. Le bruit sec ou le bruit sourd

@fr123rf

Vous pouvez deviner sans le moindre doute que votre pile est pleine si la pile produit un bruit sourd et reste debout.

Pour la pile vide ou déchargée, le bruit provoqué est sec, provoque un rebond et elle tombera. Si vous n’avez pas de moyen de tester vos piles, cette astuce plutôt utile.

--- Publicité : ---

3. Testez la fiabilité d’une pile avec un multimètre

@youtube

Cet appareil utilisé par les électriciens et les électroniciens reste efficace pour tester la fiabilité de votre pile. Vous devez examiner la tension de vos piles via cet outil qui permettra de distinguer une pile usagée ou une pile en état de marche. Déposer l’appareil en position courant continu. Pivotez le bouton pour afficher 20 volts.

4. Le mode de fonctionnement d’un multimètre

@youtube

Lors de l’utilisation d’un multimètre, la borne positive doit être en contact avec la touche rouge et la borne négative à la touche noire.

Ainsi, la tension s’affiche sur l’écran de votre multimètre. Il suffit de lire l’écran du voltmètre. Par exemple pour une pile de 1,5 V, la tension lue doit être supérieure à 1,25 V pour que la pile soit encore bonne.

5. Reconnaître une pile usagée à vue d’œil

@index.ballonsonte

Vous pouvez également voir à l’œil nu si votre pile est vide. Vous pouvez découvrir une substance blanchâtre et poudreuse à la surface de votre pile.

Elle est dangereuse pour la santé surtout si vous la mettez en contact avec vos muqueuses ou votre peau. C’est une réaction chimique de la pile dû à la transformation du dioxyde de manganèse en oxyde de manganèse qui s’éparpille sur la pile usagée.

--- Votre article continue après la Publicité ---


3 astuces pour enfin savoir si vos piles sont vides ou pleines
5 (100%) 1 vote

Articles populaires