4 astuces pour nettoyer efficacement les paroies de douche

Lorsqu’on s’attaque à la salle de bain, c’est une véritable guerre contre le calcaire qui se prépare. Robinets, parois de douche, il s’incruste partout.

--- Publicité : ---

Pourtant des solutions existent. Pour gagner cette guerre, voici quelques bonnes astuces qui vous permettront de profiter d’une douche toute propre.

1.Le vinaigre blanc, une arme redoutable


--- Publicité : ---

@podcastjournal

@podcastjournal

Munissez-vous d’une raclette à vitre d’une main et d’un chiffon doux de l’autre. Préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau dans un petit saut et vous voilà prêt pour attaquer votre paroi de douche. Commencez par imbiber le chiffon doux de la préparation à base de vinaigre puis effacez les traces de calcaire sur la paroi. Il vous suffira ensuite de sécher le tout avec la raclette à vitre. Et voilà, le tour est joué.

2.Le mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

@bioalaune

@bioalaune

Une autre variante du vinaigre blanc peut être utilisée dans la guerre contre le calcaire. Une fois que celui-ci ait été vaporisé sur les parois, laissez-le agir une bonne quinzaine de minutes. Il faudra ensuite faire appel au bon vieux bicarbonate de soude. Utilisé en cuisine autant qu’en entretien, il vous aidera à éliminer les traces. Frottez les parois avec cette poudre blanche puis rincez à l’eau froide avant de faire sécher.

--- Votre article continue après la Publicité ---