42 secrets bien gardés pour devenir un vrai professionel en cuisine

Cuisiner ce n’est pas toujours la chose la plus facile de nos journées à part que nous soyons aussi douée que « Ratatouille » mais ce n’est pas vraiment le cas! 

--- Publicité : ---

Il arrive très souvent que nous passions des heures dans notre cuisine à essayer et essayer encore de réaliser certains plats mais sans succès tout simplement car on a pas le truc! Car bien sûr comme pour tout il existe des astuces qui vont faciliter votre quotidien en cuisine à tel point que vous deviendrait un/une vrai/e pro! Nous allons vous présenter 42 secrets de cuisines qui vont vous faire gagner énormément de temps:

1. Un nettoyant maison

1-1

@fraichementpressé

Pour fabriquer votre propre nettoyant multi-surface et multi-usage il suffit de conserver des pelures d’agrumes(orange, citron, mandarine,…) et de les placer dans un pot(qui se referme) et enfin de remplir ce pot de vinaigre.


--- Publicité : ---

Laissez macérer le tout pendant 15 jours puis récupérez uniquement le liquide et placez le dans une bouteille avec un vaporisateur(du type spray produit vitre vide). Les vertus des agrumes sont idéales pour nettoyer, désinfecter, parfumer votre maison.

2. Réutiliser ses fines herbes

2-1

@fraichementpressé

Si vous ne savez pas quoi faire de vos herbes sachez que vous pouvez en faire des cubes pour aromatiser vos plats. Il vous suffit de mettre vos herbes dans un support pour glaçons et de les remplir avec de l’huile d’olive puis de congeler le tout.

Par la suite vous pourrez ajouter ces glaçons à vos plats pendant la cuisson car en fondant ils donneront un goût extra à vos aliments.

--- Votre article continue après la Publicité ---